Dragon Ball Z : les 30 personnages principaux gentils et méchants

Du légendaire Son Goku au redouté Freezer en passant par Nappa, Piccolo, Trunks ou Majin Boo, découvrez les 30 personnages principaux de Dragon Ball Z.

Plus encore que Dragon Ball, Dragon Ball Z a profondément marqué les enfants des années 90. Le dessin animé originel, diffusé dans le mythique Club Dorothée, est d’ailleurs toujours une référence qui réunit les générations. Ce succès est du à la fois à la popularité de Dragon Ball mais aussi à la pléiade de personnages emblématiques présents dans l’œuvre.

Qu’ils soient gentils ou méchants, ils ont rendu l’œuvre d’Akira Toriyama incontournable. D’ailleurs, elle a inspiré par la suite d’autres mangas comme One Piece ou My Hero Academia. Retour sur 30 des figures les plus marquantes de Dragon Ball Z.

Les principaux personnages gentils dans l’univers de Dragon Ball Z

Son Goku

Son Goku prêt au combat
@Pinterest

De son vrai nom Kakarot, Son Goku est connu pour sa bonne humeur, son enthousiasme, son amour de la concurrence et sa très grande naïveté. Au fur et à mesure qu’il évolue, il devient de plus en plus puissant grâce à son entraînement rigoureux, mais aussi par son appartenance à la race Saiyanne. Cela fait qu’il devient plus puissant à chaque fois qu’elle frôle la mort.

Son Gohan

Son Gohan en tenue de combat
@Pinterest

Gohan est le premier fils de Son Goku et de Chichi. Très doué au combat, son potentiel de puissance surpasse de loin celui de son père. Il combattra aux côtés des protagonistes dès son plus jeune âge et aidera notamment l’équipe à vaincre Cell.

Son Goten

Son Goten ressemble beaucoup à Son Goku enfant
@Pinterest

Goten est le deuxième fils de Son Gokû et le petit frère de Gohan. Contrairement à son ainé, le personnage n’évoluera qu’en binôme avec Trunks, son ami et rival de toujours.

Trunks

Trunks, l'ami de Goten
@Pinterest

Reconnaissable à ses cheveux violets, Trunks est le fils de Vegeta et de Bulma. Il est têtu, capricieux et espiègle. Il obtient facilement ce qu’il veut, étant l’héritier de la famille Brief, probablement la société la plus fortunée sur Terre.

Trunks du futur

Le Trunks du futur, plus grand que sa version du présent
@Pinterest

Contrairement au Trunks normal, Trunks du futur a évolué dans un monde apocalyptique et il n’ait jamais connu son père (mort alors qu’il n’était encore qu’un bébé) ce qui en fait un garçon très réservé et sérieux à la fois. Il est revenu du futur grâce à sa mère afin de sauver Son Goku d’une maladie et battre Cell.

Bulma

Bulma dans Dragon Ball Z
@Pinterest

Bulma est la femme la plus riche et la plus intelligente au monde. À l’origine, elle aidait Goku à retrouver les 7 boules de cristal. Elle se met en couple plus tard avec Vegeta et aura deux enfants avec lui : Trunks et Bra.

Chichi

Chichi légèrement énervée
@Pinterest

Épouse de Goku, sa personnalité aura beaucoup d’influence sur son mari, qui deviendra au fil du temps un tantinet moins niais. Elle s’inquiète pour le futur de son fils Son Gohan, le voyant plutôt médecin que combattant.

Kuririn / Krilin

Krilin quand il n'a plus ses cheveux
@Pinterest

Krilin est un combattant expert en arts martiaux, l’époux de C18 et le meilleur ami de Son Goku. Il est l’un des plus puissants guerriers parmi les Terriens humains.

Piccolo

Piccolo dans Dragon Ball Z
@Pinterest

Piccolo est un combattant hors pair, il devient un rival de grande envergure pour Son Gokû. Le personnage s’adoucit grâce à Son Gohan, qui voit en lui un fils de substitution pour lui. Il devient alors un véritable père prêt à le défendre contre les menaces.

Mr. Satan

Hercule Satan dans Dragon Ball Z
@Pinterest

Aussi appelé Hercule, Mr Satan est le champion du Tenkai Ichi Budokai. Il a remporté un titre en battant d’autres terriens normaux pendant que les héros étaient absents.

Videl

Videl, la fille de Satan

Videl est la fille unique de Mr Satan. Elle est l’une des combattantes Terriennes les plus fortes. Elle tombera lentement amoureuse de Son Gohan.

Bardock

Bardock dans Dragon Ball Z
@Pinterest

Bardock était le père de Son Gokû et de Raditz. Il est l’un des premiers Saiyans à avoir été exterminé par Freezer lors du génocide des Saiyans.

Gotenks

La fusion Gotenks
@Pinterest

Gotenks est le résultat de la fusion entre Son Goten (second fils de Son Gokû et de Chichi) et Trunks (fils de Vegeta et de Bulma), Il n’a que les pires côtés de Son Goten et Trunks, ce qui fait de lui un guerrier égoïste, malpoli, prétentieux et ayant énormément confiance en lui.

Vegetto

La fusion Vegetto
@Pinterest

Comme pour Gotenks, Vegetto est le résultat de la fusion de Gokû et de Vegeta grâce aux Potaras qui permettent de fusionner instantanément. Il possède la fierté de Vegeta et le caractère de Gokû. C’est le personnage le plus puissant de l’univers Dragon Ball Z.

Les ennemis de Son goku et ses amis dans Dragon Ball Z

Raditz

Raditz dans Dragon Ball Z
@Pinterest

Après l’explosion de la planète Vegeta, Raditz partit anéantir des populations seul. Mais il finit par s’allier avec Nappa et Vegeta pour que sa tâche soit plus simple. Il est au plus bas de l’échelle parmi les Saiyans.

Nappa

Le méchant Nappa
@Pinterest

Nappa faisait partie de l’entourage de Vegeta alors que celui-ci n’est encore qu’un enfant. Il se distingue des autres Saiyans par un caractère des plus fougueux et il appartient à l’élite Saiyan.

Ginyû

Ginyu, au service de Freezer
@Pinterest

Ginyû est un homme de main de Freezer, le plus haut hiérarchiquement. Il est entièrement fidèle à Freezer. Il est d’ailleurs plus proche du fanatique que du simple soldat.

Freezer

Freezer l'un des méchants les plus connus de Dragon Ball Z
@Pinterest

Freezer est un tyran galactique redouté de tous ses sujets. C’est un combattant hors pair, sans scrupules, impitoyable et cruel. Il a sous ses ordres une armée de soldats d’élite qu’il utilise pour détruire des planètes afin de les revendre.

Dr. Gero alias N°20

Le Dr Gero prêt au combat
@Pinterest

Son génie lui a permis de créer de redoutables humains artificiels tels que N°17 et N°18. il créa N°19 afin que celui-ci le transforme en humain artificiel.

N°16

Le cyborg n°16
@Pinterest

Seixième cyborg créé par le Docteur Gero, son apparence est identique à celle de Gebo, le fils du Dr Géro. Mais il est entièrement synthétique, contrairement à ses pairs. Gero a doté sa création d’une puissance formidable. Maus craignant de le voir « tué » au combat comme le fut son fils, il l’a en contrepartie doté d’un caractère très doux et pacifique, cherchant à éviter tout conflit inutile.

N°17

Le cyborg C17
@Pinterest

Comme son nom le laisse sous-entendre, il est le 17ème humain artificiel créé par le Docteur Gero. Frère jumeau de N°18, il est l’un des antagonistes majeurs de la Saga des Humains Artificiels avant de se faire absorber par Cell. À la mort de ce dernier, N°17 est ressuscité grâce aux Dragon Balls et devient un protecteur animalier.

N°18

La cyborg C18
@Pinterest

Cyborg à l’apparence humaine, N°18 était à l’origine une humaine du nom de Lazuli. Elle fut capturée avec son frère jumeau Lapis par le Docteur Gero qui les modifia et fit d’eux des humains artificiels, tout en conservant néanmoins une grande part de matière organique.

N°19

Le cyborg n°19
@Pinterest

N°19 est un humain artificiel créé par le Docteur Gero dans le but de venger L’Armée du Red Ribbon en éliminant Son Gokû. Il a été créé à partir d’une poupée ornementale.

Cell

Cell prêt à se battre
@Pinterest

Reconnaissable à sa couleur verte, Cell est un bio-organisme humanoïde créé à partir des cellules de Son Gokû, Vegeta, Piccolo, Freezer et du Roi Cold. Chef d’œuvre du Dr. Gero, son objectif est de devenir le combattant ultime et doit absorber N°17 et N°18 pour atteindre sa forme parfaite.

Babidi

Le méchant Babidi
@Pinterest

Babidi est le « fils » du sorcier Bibidi. Il s’agit en fait d’un des nombreux doubles de Bibidi, lequel se scindait en plusieurs entités chaque fois qu’il devait exécuter trop de tâches pour une seule personne. Ce faisant, il perdait à chaque fois un peu de ses pouvoirs et de sa puissance. Une fois Bibidi mort, Babidi devint à son tour un sorcier maléfique et récupéra tous les pouvoirs de son « père ». Il fit renaître Majin Boo, que Bibidi avait jadis tiré de son sommeil dans l’espoir de dominer le monde et de conquérir l’Univers.

Dâbra

Dabra dans Dragon Ball Z
@Pinterest

Dâbra est le roi des démons et prétend être l’être le plus puissant du Royaume des Démons. Il est le serviteur le plus important de Babidi. C’est aussi le frère de Towa.

Majin Boo Gros

Majin Boo heureux de combattre
@Pinterest

Boo est l’un des antagonistes principaux du manga Dragon Ball Z. Ce n’est que lors de son combat face au Grand Kaïô Shin, au moment de l’assimiler, que Boo s’adoucira. Cela le fera passer pour un lourdaud littéralement imprévisible dans ses réactions. Cette assimilation, en plus de changer l’apparence de Boo, bridera considérablement sa force.

Majin Boo pur

La forme pure de Majin Boo
@Pinterest

Si sa forme la plus « gentille » est déjà très forte, Majin Boo aura plusieurs évolutions selon les assimilations effectuées. Il changera d’apparence et de force après avoir notamment avoir absorbé Son Gohan.

Les autres personnages emblématiques de Dragon Ball Z

Vegeta

Vegeta dans Dragon Ball Z
@Pinterest

Deuxième personnage le plus emblématique de la série, Vegeta est le prince de la planète Vegeta, fils du Roi Vegeta. Il est d’abord introduit comme un antagoniste lors la Saga des Saiyans, avant de devenir progressivement un allié des héros. Il considère Son Goku comme son rival absolu.

Broly

Broly déchainé
@Pinterest

Broly est le Super Saiyan Légendaire qui apparaît une fois tous les mille ans. Il possède une force phénoménale et ne semble pas subir de fatigue ou tomber à court d’énergie. Il n’existe que dans les films et ne deviendra canon qu’avec l’arrivé de Dragon Ball Super avec une origine story réécrite.

spot_img