Fans de la première heure ou pirates en devenir, découvrez où lire en ligne et en Français les scans One Piece quelques jours après leur publication au Japon !
Dans le monde des mangas, peu nombreux sont les titres à s’être imposés à l’international par leur longévité qui a unifié les générations.
C’est le cas par exemple de Dragon Ball, de Naruto, de Jojo’s Bizarre Adventure ou de Détective Conan. Mais parmi ces héros légendaires qui ont fait et font les belles heures du célèbres Shonen Jump, il y en a un qui continue de captiver les fans : Luffy.
Le plus célèbre des pirates continue de traquer sans relâche le One Piece, trésor de Gold D. Roger qui a donné son nom au manga éponyme. Et si son aventure s’étend sur plus de 100 tomes, elle continue d’être publiée de manière hebdomadaire sous forme de chapitres.
Si vous souhaitez connaître avant tout le monde la suite des aventures de l’équipage au chapeau de paille sans attendre la sortie du prochain tome, alors les scans sont faits pour vous ! Découvrez où lire les plus récents des chapitres de One Piece mais aussi l’intégralité du manga en ligne.
Sommaire
One Piece : une épopée hors-normes qui dure depuis plus de 25 ans
Débuté en 1997 au Japon, c’est en 2000 que le premier tome du manga One Piece a été publié en France. Et ses héros (Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji et les autres) ont rapidement conquis le monde entier. Avec son univers déjanté, ses combats dantesques et ses histoires touchantes, l’équipage du chapeau de paille s’est imposé comme un classique.
D’ailleurs, le plus fou est que le manga est le premier d’Eiichiro Oda à avoir été publié. Depuis, il a été décliné en anime, en jeux vidéo mais aussi en une série de films prolongeant l’univers des pirates des Quatre Mers.
Une publication en tomes en Europe, mais également chapitrée au Japon
Pour suivre la version papier de One Piece, deux options sont possibles. La première consiste à attendre la sortie d’un nouveau tome du manga. En France, ils sont édités par Glénat et le rythme de publication est de un tome tous les 3 ou 4 mois.
Mais au Japon, il est possible de suivre les aventures de Luffy chaque semaine. Malgré son âge avancé, le manga est toujours publié dans les pages du Weekly Shonen Jump. Si les tomes condensant plusieurs chapitres sortent également au Japon, le format chapitre reste le plus populaire chez les lecteurs.
Pour ceux qui savent lire le Japonais ou qui voyagent au pays du soleil levant, acheter le Weekly Shonen Jump chaque semaine et le partager en ligne reste la méthode la plus simple pour le lire. Des traducteurs se chargent ensuite de faire des versions françaises accessible sur Internet : les scans.
One Piece, Ch. 1,086: Sabo’s chilling tale has grim implications for the future of the world! Read it FREE from the official source! https://t.co/VSMncys2i3 pic.twitter.com/M41KfC31Dm
— Shonen Jump (@shonenjump) June 11, 2023
Les sites payants où il est possible de lire les scans de One Piece
Dès lors qu’un nouveau chapitre est sorti au Japon, il faut compter quelques heures voire quelques jours pour obtenir une traduction Française. Dans l’hexagone, des sites officiels proposent de profiter de ces chapitres via un abonnement.
izneo : une plateforme où votre abonnement soutient le travail d’Oda
Plateforme en ligne dédiée au manga mais aussi à la bande-dessinée, izneo permet de lire gratuitement les 100 chapitres les plus récents de One Piece. Mais elle permet aussi d’accéder à l’intégralité du manga via une offre d’abonnement mensuel.
Après une période d’essai gratuit de 10 jours, le tarif est de 10 euros par mois. Cependant, il donne accès sans publicité à l’ensemble de la bibliothèque izneo. De plus, l’abonnement finance à la fois la traduction officielle et sert à rémunérer l’auteur. Ainsi, à chaque lecture de chapitre, vous soutenez le travail d’Eiichiro Oda.
Manga+, l’application de la Shueisha dédiée aux scans
Pour suivre l’avancée de l’histoire au même rythme que le Japon, la Shueisha (maison d’édition qui a créé le Weekly Shonen Jump) a lancé son application dédiée : Manga+. Disponible en plusieurs langues, elle est gratuite et peut être téléchargée sur supports mobiles.
Sur cette application, vous pouvez lire les 3 premiers mais également les 3 derniers chapitres de One Piece gratuitement. Mais il est aussi possible de profiter d’un vaste catalogue de titres en souscrivant un abonnement payant.
Glénat Manga Max : le site de l’éditeur Français du manga
Dans le même esprit que la Shueisha, la maison d’édition Glénat propose également une lecture de scans en simultrad avec Glénat Manga MAX. Comme sur l’application de la Shueisha, les 3 premiers et les 3 derniers chapitres sont accessibles gratuitement.
Si vous souhaitez lire les chapitres intermédiaires, il vous faudra débourser environ 0,50 euros par chapitre. Vous profiterez également de la mise en page et d’une traduction similaire aux exemplaires papier de One Piece.
Les options gratuites où lire les scans des aventures de Luffy et son équipage
Si les sites proposent généralement quelques chapitres gratuits, la totalité du manga n’est pas proposée gratuitement en ligne pour des raisons de droits d’auteur. Cependant, plusieurs plateformes proposent des chapitres récents ou plus anciens du manga.
Néanmoins, ces plateformes représentent un risque à l’utilisation notamment pour la lecture des chapitres plus anciens car elles n’ont pas forcément les droits d’exploitation. Les lecteurs doivent en être conscients de ces risques. Parmi les plateformes disponibles pour lire gratuitement les scans de One Piece se trouvent des sites comme ScanTrad, Scan VF ou encore Scan One Piece.
Pour les fans de l’équipage du chapeau de paille, il existe donc de multiples manières de suivre leurs aventures semaines après semaine. Alors embarquez vous aussi : l’aventure vous attend par delà les mers !