Dans le cadre de l’exposition Enfers et fantômes d’Asie du musée Quai Branly, qui se terminera le 15 juillet – et que l’on vous conseille fortement -, un week-end sera organisé et dédié à l’univers des fantômes asiatiques. Avec, notamment, du cinéma !

Le 23 et 24 juin, venez faire connaissance avec des revenants affamés, des vampires sauteurs ou autres yokaï. Au programme : visite de nuit de l’exposition, performances et interludes musicales, ateliers, rencontres au salon de lecture, etc.

Côté cinéma, plusieurs activités se dérouleront. Tout d’abord, Stéphane du Mesnildot tiendra une conférence le samedi 23 de 13h à 13h50 sur la J-horror. Des projections seront également organisées, notamment dans le cadre d’une nuit de l’horreur. Quatre films ont été sélectionnés : Le Carnaval des âmes de Herk HarveyRétributionde Kurosawa KiyoshiNe vous retournez pas de Nicolas Roeg et Kwaïdan de Kobayashi Masaki. Si vous préférez la légèreté, le film d’animation Un été avec Coo de Hara Keiichi et La Guerre des yokaï de Yoshiyuki Kuroda seront également projetés en journée.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand – eastasia.fr