recochoku

Haha_ni_NaruCette semaine, c’est plus que jamais la bataille sur le podium. Namie Amuro google logo_jtop vient de perdre sa première place avec Just You and I, elle descend en seconde position pour laisser Reverse2017Che’Nelle google spotify remonter deux marches et ainsi s’asseoir sur le trône avec Destiny. Deux tie-up avec des drama, pour rappel, Just You and I est la chanson thème du drama Haha ni naru et Destiny est celle de Reverse.

CRISISLa petite Beverly remonte elle aussi d’une petite place avec I need your love. On vous rappelle que son premier album AWESOME est bien sorti le 31 mai dernier et pour sa première semaine il s’était classé 8e et compte actuellement presque 20 000 exemplaires vendus. chiisanakyojinQuant à Ken Hirailogo_jtop il perd deux places avec Non Fiction. Et là aussi, nous avons deux tie-up drama, I need your love est la chanson thème de CRISIS et Non Fiction celle de Chiisa na kyojin.

Anata_no_Koto_wa_SorehodoEn 7e  position, CQCQ google spotify du groupe Kamisama, boku wa kizuite shimatta google spotify gagne une petite place. La chanson thème du drama Anata no koto wa sore hodo continue à se battre pour sa présence dans le top 10. samsungTout comme celle des pubs pour le nouveau Samsung Galaxy. Je parle bien sûr de Ribon des BUMP OF CHICKENlogo_jtop qui était sorti du top 10 depuis mi mai.

Du côté des nouveautés, nous avons 4 nouveaux singles très intéressants ! À commencer par celui que se trouve en 5e position. Sorti à l’origine en 2014, Himawari no yakusokulogo_jtop est la chanson thème du film en images de synthèse de STAND BY ME Doraemon. best_JKT3Un film sur ce petit chat du futur dépourvu d’oreilles qui a fait pleurer tout le Japon. Il est vrai que la chanson qui l’accompagne a de quoi nous mettre la larme à l’œil lui aussi. Mais pourquoi ressort-il maintenant ? Parce que Motohiro Hata google logo_jtop fête ses 10 ans de carrière et que pour l’occasion il sort un gros best of réunissant tous ses titres et Himawari no yakusoku s’est classé le plus haut depuis sa libération sur le site du Recochoku. D’ailleurs, son label a mis ne ligne cette version courte du clip original pour teaser la sortie du best of.

the irregularEn 6e position, nous avons le groupe GARNiDELiA google spotifylogo_jtop , connu pour faire de nombreux génériques d’anime. Avec leur titre SPEED STAR google spotify, on reste dans le même domaine puisque c’est la chanson thème du film d’animation Mahôka kôkô no rettôsei Hoshi o yobu shôjo aussi connu sous le nom The Irregular at Magic High School The Movie: The Girl Who Calls the Stars. Il s’agit du 6e single en major du groupe qui est sorti en même temps en CD, il s’est classé 11e du Top Oricon et s’est vendu à 6 605 exemplaires.

recreatorsEn 8e position, nous avons le compositeur et producteur Hiroyuki Sawano google spotify avec son nouveau single gravityWall qui est l’opening de l’anime Re:CREATORS. La série est disponible sur le service de VOD d’Amazon, le fameux Prime Video réservé aux détenteurs d’un compte prime sur le site Amazon. Comme à son habitude, cet artiste travaille toujours en collaboration avec des chanteurs et des chanteuses. C’est pour cela que pour chacune de ses sorties, son nom d’artiste se compose toujours de la façon suivante SawanoHiroyuki[nZk]: + voix chantée google spotifylogo_jtop. Pour ce single, il collabore avec deux voix : SawanoHiroyuki[nZk]:Tielle&Gemie avec qui il avait déjà collaboré sur Into the sky  google spotifylogo_jtop et Xu  logo_jtop. D’ailleurs, le single sortira officiellement en CD le 28 juin, peut-être que d’ici là, un clip sera posté sur son VEVO officiel

borutoEnfin, en 10e, un groupe de rock qui est toujours en pleine ascension, les KANA-BOON google spotifylogo_jtop avec leur 11e single Baton Road. Si le single sortira en CD le 12 juillet, la version numérique est déjà là, et il était temps. Baton Road est le premier opening de l’anime BORUTO – NARUTO NEXT GENERATIONS- diffusé tous les mercredis soirs à 17h55 sur TV Tokyo. Mais heureusement, grâce à ADN, on peut tous en profiter en France grâce à leur simulcast ! Cependant, l’histoire de l’anime ne suit pas celle du manga, mais il y a fort à parier que les deux scénarios finiront par se rejoindre. Pour le clip , il est encore trop tôt, mais croisons les doigts pour le voir arriver éventuellement sur leur channel VEVO, même si déjà Fighter google spotify n’y est jamais entré…

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire