toporicon_ok

kobushi4. Magnolia Factory (Kobushi Factory) Shalala! Yareru hazusa / Ee janai ka Ninja nai ka (22 493) [ZETIMA] C’est leur 4e single en major ! Et elles se sont calmées car pour une fois, ce n’est pas un Triple A Side, mais un Double A Side single ! Ce sont deux chansons bien différentes. La première vous redonne de la force avec ses paroles pleines de positivités qui nous rappellent qu’on est capables de tout accomplir ! La 2e est un parfait mélange entre de l’idol des sixties et des… ninjas ! Oui oui !! Regardez-le, on est complètement dedans !

fuwa-fuwa-cheerleader-koi-hanabi-25. Fuwafuwa Cheerleader / Koi hanabi (16 510) [SONIC GROOVE] Tirées du grand groupe d‘idol Harajuku eki mae Stage, le groupe Fuwafuwa comporte de nombeux membres. Certaines sont mannequins pour des magazines tel que LOVE berry ou encore Nico☆Puchi. C’est déjà le 4e single des ces 19 demoiselles.

theoralcigarettes6. THE ORAL CIGARETTES Tonari Au / ONE’S AGAIN (14 077) [A-Sketch] Ici aussi, un Double A Side Single pour le groupe de rock THE ORAL CIGARETTES dont la première chanson est l’ending de l’anime Sagrada Reset actuellement en cours de diffusion au Japon et disponible en simulcast sur ADN. Il s’agit de leur 7e single.

shine7. Fear, and Loathing in Las Vegas SHINE (9 619) [Warner Music Japan] Leur précédent single Starburst remonte à il y 2 ans déjà. Et en écoutant SHINE on se souvient à quel point leur musique redonne la patate. N’hésitez pas à cliquez sur le lien pour jeter un œil au trailer du clip.

kismy8. Kis-My-Ft2 PICK IT UP (9 296) [avex trax] Ventes totales (183 780) Le single en est à sa 2e semaine de vente. Ils étaient premiers la semaine dernière.

ryugq9. Ryôga Believe in Magic (7 824) [avex trax] Groupe formé en 2015, les deux kanjis qui composent leur nom sont dragon et élégance. On comprend mieux pourquoi dans la description officielle du groupe on peut lire « qu’ils dansent avec grâce tout comme des dragons ». Et c’est vrai qu’il sont forts ! Believe in Magic est leur 4e single et c’est aussi l’opening de Yu-Gi-Oh! VRAINS. Malheureusement, l’anime n’est pas disponible dans notre région sur Crunchyroll.

mousou10. Môsô Calibration Sakurairo Diary (7 312) [Sony Music Records] Ces jolies idol font partie de Sony depuis 2016. Leur chanson Sakurairo Diary est l’ending de l’anime Saenai kanojo no sodate kata♭ qui est encore en cours de diffusion au Japon. Vous pouvez retrouver cet anime sous-titré en français sur le service de VOD d’Amazon, le fameux Prime Video réservé aux détenteurs moso_bestd’un compte prime sur le site Amazon. Sur le catalogue, le titre devient Saekano♭ How to Raise a Boring Girlfriend.flat. Si vous êtes intéressés par leur musique, sachez que les Môsô Calibration seront au Hyper Japan de Londres où elles se produiront du 14 au 16 juillet. D’ailleurs grâce à JPU Records, le label britannique, elles sortiront en Europe un best of exclusif GREATEST HITS WORLD ∞ SELECTION, en avant première à Londres puis dans toute l’Europe à partir du 4 août prochain.

*****************************************************

Les AKB48 perdent encore une petite place cette semaine. Le million est déjà largement atteint pour Negaigoto no mochigusare depuis leur première semaine de vente. Avec les nouveaux exemplaires écoulés, elles atteignent 1 385 393 singles vendus en 3 semaines.

En 2e position, nous avons le boys band Da-iCE avec leur single Tonikaku HEY ! Un clip plein d’énergie, de couleurs et peut-être même quelques envies de remuer les épaules. A eux cinq, ils se baladent sur quatre octaves, mais ce n’est pas pour ça qu’ils ne peuvent pas vous mettre dans une ambiance dancefloor. A vous de vérifier.

Enfin, les premiers du classement sont les B’z. Habitués du haut des charts depuis toujours, leurs sorties sont de plus en plus irrégulières, c’est presque un événement de les voir sortir un single. Leur Double A Side single Seimei / Still Alive. UCC_bzSi certains pensaient que leur nouvelle chanson allait servir pour Detective Conan, comme se fut souvent le cas, vous vous trompez. Pour une fois, c’est pour une publicité pour du café noir en canette. Si on en croit la légende, il semblerait que ce café soit né tout en ayant été bercé par la chanson Seimei. À l’occasion de cette collaboration, de nombreux goods ont été créés, de quoi faire un max de promo.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire