wasuta_hoopers

La liste des invités musique de Japan Expo est encore longue. Voici deux nouveaux groupes féminins à découvrir ! E ton commence par les idol signées chez avex, The World Standard !

profile

Elles sont 5 et c’est le 4e groupe créé par le label iDOL Street chez avex. De chez eux, nous connaissons déjà les SUPER GiRLS, les GEM et surtout les Cheeky Parade qui étaient déjà venues l’année dernière à Japan Expo. Il est vrai que ça c’était plutôt bien passé, alors pourquoi se priver de réitérer l’expérience avec un autre de leurs groupes !

inunekoSurtout qu’elles ont été créées pour diffuser la culture « kawaii » au monde entier, c’est donc parfait ! Formées en 2015, elles sortent très vite leur premier single indé sous forme de « music card« . Le titre Inu neko. Seishun massakari pourrait se traduire par Chiens et chats. En pleine fleur de l’âge. À coup de wan wan et de nya nyaHazuki, Nanase, Miri, Ririka et Ruka s’emparent du pouvoir de la mignonnerie.

albumEn 2016, après quelques live elles sortent leur tout premier album tout simplement appelé The Word Standard. C’est leur première sortie en major dans lequel on retrouve bien entendu leur premier single indé. kanzen naru idolElles enchaînent presque aussitôt avec leur premier concert à l’étranger et plus précisément à Shanghai puis à Singapour. Arrive enfin le mois de septembre qui accueille la sortie de leur premier single en major où les filles se rebelles un peu en arrachant leurs oreilles de chats, Kanzen naru Idol.

yumeininaritaiMais n’ayez pas peur, elles les remettent très vite en place avec leur 2e single Yûmei ni nyaritai où elles expriment leur envie de rentrer dans l’histoire. D’ailleurs, elles ont tellement pour but d’être découvertes à l’étranger que chacun de leur clip est sous titré en anglais. Un point particulièrement appréciable pour permettre à un maximum de gens de comprendre leurs chansons.

JustBeYourselfLeur tout dernier single Just be yourself est sorti en avril dernier et on ne pourrait que trop vous conseiller de le regarder sur votre smartphone pour l’apprécier de la façon la plus optimum qui soit. idoltimeC’est d’ailleurs leur premier tie-up avec un dessin animé !

Just be yourself est l’opening de Idol Time Puri Para. Un peu fou, mais le premier épisode est disponible sur le channel de TV Tokyo si jamais vous voulez vous faire une idée du genre. Par contre pas de sous-titre car c’est pour le Japon, alors forcément…

Pour revenir au clip, sachez qu’on sent une évolution du groupe qui a enfin lâché les oreilles de chat. Mais c’est normal, elles s’inspirent de l’univers de l’anime pour lequel elles chantent.

Si tout ce rose ne vous a pas fait fuir, vous êtes prêts pour aller les voir à Japan Expo ! Et vous savez quoi ? Elles auront plusieurs prestations. Tout d’abord le 6 juillet à 12h15 et le 9 juillet à 16h30, tous deux sur la scène Karasu. Elles participeront également à l’événement Anime 100 qui aura lieu dans la même salle le 6 juillet à 16h45.

**********************************************

thehoopers-Récupéré

On passe maintenant à un groupe complètement différent qui vous fera profiter d’un spectacle étonnant ! Capables de certaines pirouettes à base de saut arrière, les femmes de THE HOOPERS vont vous faire tourner la tête avec leurs tenues et leurs coiffures qui permettent de les confondre avec des hommes.

Si le concept n’est pas innovant, les Fudanjuku l’avaient déjà fait, il faut avouer que le résultat est particulièrement bon. Au départ, elles étaient 7 à réussir cette audition sur 5000 candidats pour devenir membre de cette nouvelle génération de groupe. itoshi_koishi_kimi_koishiAu Japon, certaines forme de théâtre comme le Kabuki ou la troupe Takarazuka (entièrement composée de femmes) permettent de se travestir. Pas besoin d’être du même sexe que le personnage pour l’interprété et cela est bien ancré dans leur culture.

Leur premier single Itoshi Koishi kimi koishi sort le 4 mars 2015 et elles sont vraiment bluffantes.

jounetsuwakarenoyouniElles continueront sous cette formation avec leur single suivant Ame o oikakete. Au delà du concept du groupe, vous avez à faire à des artistes vraiment au top et c’est un plaisir de les regarder et les écouter. Elles continuent ainsi jusqu’à leur 3e single GO! GO! Dance ga tomaranai. Fin 2015, il y a du changement, un nouveau membre, Cecil, vient rejoindre la joyeuse troupe et elles deviennent 8 ! On peut les découvrir sous leur nouvelle composition avec leur 4e single Jônetsu wa kareha no yô ni. Une chanson pleine de passion avec quelques sonorités espagnoles pour le côté caliente. C’est parfait, surtout avec le froid de l’hiver !

lovehunterLeur 5e single sorti en 2016 et atteint la seconde place du Top Oricon quotidien. Un joli exploit pour Love Hunter ! Quelques mois plus tard, elles participent à leur premier événement à l’étranger à Taiwan, elles vont au East Asia Music Festival. shirotsumekusaL’annonce de leur premier album ne se fait pas attendre, FANTASIA sort le 29 septembre au Japon.

2017 arrive très vite et avec lui le nouveau single de THE HOOPERS, le très beau et très japonais Shirotsumekusa.

Mais les meilleures choses ont aussi une fin. En 2017, deux membres quittent le groupe pour des raisons personnelles ou de santé. C’est ainsi que Yuhi et Mizuki s’en vont en faisant un beau concert le 4 mai au Shibuya ReNY. Un prochain single, SHAMROCK devrait sortir en août. En attendant, c’est à Japan Expo que vous retrouverez Mirai, Sena, Tsubasa, Haruki, Makoto et Cecil pour un concert unique le 8 juillet à 14h30 sur la scène Karasu.

Plus d’infos (par exemple les dédicaces) sur le site de Japan Expo (The World Standard / THE HOOPERS).