© Being.Inc

Pour la 3e année consécutive, UMI☆KUUN, le rayonnant participera à Japan Expo ! Mais qui est-il au fond ? À la base, c’est un YouTuber japonais qui est plein d’humour et plein de talent. Et vous l’avez peut-être découvert en 2015, à Japan Expo quand il chantait la chanson thème officielle de l’événement, rappelez vous c’était Hello Baby !

Voilà son univers, de la bonne humeur, une mélodie entraînante et surtout plein de couleurs ! Mais UMI☆KUUN est bercé par la musique depuis son plus jeune âge, à tel point qu’il sort diplômé du Conservatoire de Musique de Tôkyô avec une spécialisation dans le chant. Il a également un diplôme d’enseignant. Vous imaginez l’avoir en prof de musique ? Mais c’est sur le net qu’il trouve son public. D’abord sur Nico Nico dôga avec la reprise du célèbre titre Let it Go de La reine des neiges. Il part en confiance avec plusieurs centaines de milliers de vues pour cette vidéo. Même succès quand il poste cette vidéo sur YouTube.

UMI☆KUUN est très actif. Il poste fréquemment et tient même un VLOG en plus de ses nombreuses reprises musicales. Son univers colle à tous les fans de mangas, d’anime et de jeux vidéos. umi_sg01_iamjust_sSa première rencontre avec les Français l’année dernière a laissé des traces… ou plutôt des fans. D’ailleurs, le U en trop dans KUUN est là pour représenter ses fans car il faut le voir comme un YOU. Car finalement UMI☆KUUN ce n’est pas juste lui, c’est lui et tout son public !

Il s’est créé une jolie fanbase dans notre pays. Cela lui a ouvert beaucoup de portes car quelques mois plus tard, il se lance officiellement en Major au Japon avec son premier single I am Just Feeling Alive qui devient le générique de l’anime Young Black Jack.

En 2016, UMI☆KUUN faisait une belle surprises à ses fans, qui lui envoient des cadeaux depuis la France, en revenant pour Japan Expo Sud. On pouvait se douter qu’il reviendrait également pour le 17ème Impact : quelques mois plus tôt, on retrouvait Umi Kuun sur le channel YouTube de Japan Expo pour nous présenter certains aspect du Japon comme les Game Center ou le Hanami. Mais depuis septembre 2016, c’est à la découverte de la France qu’il est parti, toujours sur le channel de Japan Expo.

Mais cela fait aussi quelques années qu’il amuse les Français dans l’émission Japan in Motion tous les mardi soir sur la chaîne de télé Nolife. Il nous a fait visiter beaucoup d’endroits depuis novembre 2015. Entre Shizuoka, Hiroshima, Ôsaka, Iwakuni, Asakusa et bien d’autres, c’est un joli parcours. Et vous savez quoi ? Son titre O-TA-KU Wasshoi a même été l’ending de l’émission pendant un temps.

Et cette année, en plus de Japan Expo Sud, le rendez-vous est pris avec cette star du web nippon pour le 18e impact. Il revient pour la dernière fois à Japan Expo, et pour se faire, de nombreuses surprises semblent être au programme. Quoi qu’il arrive, il donnera très certainement un live avec ses chansons et cela, sans oublier la dernière en date, Kôfuku no Dance qui sert de générique à une émission de télé japonaise.

En showcase pour Anime100 aux côtés de Kamitsuki et The World Standard le jeudi 6 juillet à 16h45 sur la scène Karasu. Et le dimanche 9 juillet pour un show spécial à 14h45 sur la scène Take.

Vous trouverez plus d’informations sur ses prestations et apparitions sur le site de Japan Expo.