Il y a du mouvement dans le top Recochoku ! Personne ne reste en place, ça monte, ça descend, ça rentre. Voici les détails.

CRISISC’est la bataille des thème de drama sur le haut du podium avec Che’Nelle google spotify qui gagne 3 places avec son single Destiny qui est la chanson thème du drama Reverse. Elle a chipé la première place de la jolie Beverly avec son single I need your love. Chanson thème du drama CRISIS, le succès suit aussi bien la série que son générique !

chiisanakyojinFight également sur la 4e et 5e place du classement. Entre Mai Kurakilogo_jtop qui perd 3 places avec Togetsukyô ~kimi omofu~ et Ken Hirailogo_jtop qui en gagne 4 avec Non Fiction. Et pour ce dernier, c’est encore un tie-up drama, car c’est la chanson thème du drama Chiisa na kyojin. Comme quoi, ça peut booster les ventes.

choiyameLa charmante Kana Nishino google spotify logo_jtop continue à perdre quelques places avec Pa google spotify, qui est pourtant une chanson vraiment adorable. Pour profiter de son mignon petit air, n’hésitez pas à regarder les pub pour la boisson MATCH de Ôtsuka Food (pub 1 et pub 2), ou tout simplement cliquer sur l’icône de Spotify. Même chose pour Kobukuro google logo_jtop qui en perd 3 avec Kokoro, la chanson thème du film Chotto ima kara shigoto yamete kuru.

Cette semaine marque le retour de WANIMA google spotify dans le top 10 avec la remontée de Yatte miyô ! Mais il n’est pas venu seul, il est accompagné de Lullaby google spotify qui se classe 6 et qui est le la piste 2 du nouveau single du groupe Gotta Go!! google spotify. On a justement vu ce single dans les charts du Top Oricon la veille. Mais il faut reconnaître que Lullaby est vraiment très addictive, tatarasamuraion comprend vite pourquoi elle a plus de succès que CHARM google spotify.

En 9e position, on découvre la magnifique chanson Amaoto google spotify  interprétée et écrite par EXILE ATSUSHI spotify et composée par le grand et célèbre Joe Hisashi google spotify qui sera justement en concert à Paris le 9 et 10 juin au Palais des Congrès. C’est la chanson thème du film Tatara samouraï dans lequel on retrouve plusieurs membres de la EXILE Family. Rien d’étonnant à cela, le film est produit par LDH Pictures, on on vous rappelle que LDH c’est l’agence de tous les groupes signés EXILE.

Titan_350Et la meilleure entrée c’est Linked Horizon google spotify logo_jtop  avec leur chanson Shinzô o sasageyo!spotify. Comme vous le savez ce groupe est un peu associé à L’attaque des Titans depuis qu’il a interprété son premier opening ainsi que d’autres chansons pour la licence. Alors pour la 2e saison tant attendue de la série, quoi de mieux que de faire encore appel à eux. Shinzô o sasageyo est l’opening de ce nouveau chapitre de l’histoire que vous pouvez suivre en simulcast sur Wakanim. D’ailleurs, le groupe vient de sortir son 2e album intitulé Shingeki no kiseki. Il est arrivé 2e du Top Oricon avec plus de 25 000 exemplaires vendus. Vous pouvez avoir un aperçu des chansons qui le composent ci-dessous.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire