recochoku

detective-conan-movie-21-kara-kurenai-no-love-letter-8275Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas eu un classement aussi peu mouvementé en terme de nouveauté, il n’y en a qu’une. Tout comme il n’y a qu’un single qui ne bouge pas.C’est Mai Kurakilogo_jtop avec son tout nouveau single Togetsukyô ~kimi omofu~ qui est 1er pour la 3e semaine consécutive. Ce n’est pas rien, ça sent la future long seller ! On peut dire que cette chanson est en train de faire un carton, tout comme le film dont il est la chanson thème. Detective Conan Movie 21: The Crimson Love Letter ne quitte pas le top 3 depuis 4 semaines et lors de sa sortie il s’était classé premier. Comme quoi, le petit détective à lunettes à encore de beaux jours devant lui alors qu’on fête déjà les 21 ans de l’anime.

Les singes en progression sont au nombre de 5. Et parmi eux, il y a notre cher Gen Hoshino de retour du top 20 avec Koi logo_jtop .

En 7e position, le titre Bôningen google spotify  des RADWIMPS google spotify logo_jtop gagne une petite place, tout comme Che’Nelle google spotify logo_jtop avec Destiny. Quant à Ribon de BUMP OF CHICKENlogo_jtop, carrément deux places de mieux, mais celle qui s’en sort haut la main, c’est la petite Beverly avec son single I need your love.

Les singles ne perte de vitesse sont La Belle et la Bête google spotify, interprété en anglais par les grands Ariana Grande google spotify et John Legend google spotify. Une petite place de moins, tout comme Kana Nishino google spotify logo_jtop et son excellent titre Pa google spotify. Même punition pour Dirty Work  google spotify d’Austin Mahone google spotify  !

Signed_POPLa nouveauté de la semaine est Girl de Motohiro Hata google logo_jtop. Mais cette chanson n’est pas si nouvelle puisqu’elle est sortie en 2013 dans l’album Signed POP de Motohiro. Elle possédait déjà un clip logo_jtop d’ailleurs. Mais il se trouve que cette année, Girl a été choisie pour être la chanson thème du drama Koi ga Heta demo ikitemase. Koi_ga_Heta_demo_IkitemasuC’était donc l’occasion de la ressortir, c’est ce qu’on appelle un recut single. Il l’a réinterprète avec une voix un peu différente, comme si en 4 années, une certaine maturité l’avait enveloppé. Dans cette toute nouvelle version 2017, on a la belle Atsuko Maeda qui nous montre une fois de plus ses talents d’actrice.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire