Le top Recochoku vit un changement radical cette semaine. Pour la première fois, depuis octobre 2016, il n’y a pas le titre Koi logo_jtop de Gen Hoshino dans les 10 premiers du classement !! Nous entrons donc dans une nouvelle ère, celle de la nouveauté !

Mais ce n’est pas pour ça que le top 10 est complètement renouvelé par rapport à la semaine dernière, car par exemple, on retrouve à nouveau en première position, Mai Kurakilogo_jtop avec Togetsukyô ~kimi omofu~.

Puis on a 3 singles qui perdent des places, comme toujours. Cette fois-ci c’est au tour de Dirty Work  google spotify d’Austin Mahone google spotify  d’en faire les frais. Même chose pour La Belle et La Bête avec la chanson thème du film,  Bijo to yajyû (The Beauty and the Beast)  google spotify interprétée par Ariana Grande google spotify et John Legend google spotify.

La petite Beverly continue à chuter elle aussi avec I need your love. C’est déjà sa 3e semaine de présence dans le classement. N’hésitez pas à écouter son titre Tell Me Baby qui fera aussi parti de son 1er album AWESOME qui sortira le 31 mai au Japon, voici d’ailleurs un petit digest si vous voulez vous faire une idée.

Les RADWIMPS google spotify logo_jtop ne font rien comme personne alors il font l’inverse, ils gagnent des places. C’est le cas de leur single Bôningen google spotify mais avec la sortie imminente (le 10 mai) du tout nouveau single du groupe, à savoir Saihaite ai ni, c’est double dose de RADWIMPS dans le top 10 ! Pour rappel, si Bôningen est sorti sur leur précédent album Ningen Kaika, il sera aussi dispo dans une version différente sur ce nouveau single.

Match_drinkSur le podium, nous avons deux belles nouveautés. En 2e position, c’est la charmante Kana Nishino google spotify logo_jtop, une habituée des charts numériques et long seller de surcroît, qui classe son nouveau single Pa. Coloré à souhait et positif pour contrer la routine, dans cette nouvelle chanson, on sort un peu du monde des ados pour se diriger vers les jeunes adultes qui aiment encore faire la fête. On l’entend d’ailleurs dans les nouvelles pub pour la boisson MATCH de Ôtsuka Food. Voici les pub 1 et pub 2 à regarder dans l’ordre, sur le thème de ces jours de notre jeunesse qui ne reviennent pas, avec un peu de lol quand même.

Reverse2017N’oublions pas Che’Nelle google spotify logo_jtop qui nous interprète Destiny. Révélée en 2012 grâce à Believe  google spotify, cette australienne a une voix vraiment superbe et on ne peut que le constater encore une fois. Comme vous le comprendrez vite au vu des images ci-dessous. Destiny est la chanson thème du drama Reverse adapté du roman à succès éponyme. Il est actuellement diffusé sur TBS tous les vendredi soir à 22h et nous narre l’histoire d’un homme dont la vie est ennuyeuse, jusqu’au jour où il rencontre une jeune femme, et forment un couple. Pour perturber cette amourette, une intrigue sur un meurtre vient s’immiscer entre eux. Et dans les rôles principaux nous avons Tatsuya Fujiwara (Battle Royale, Death Note, …) et Erika Tôda (LIAR GAME, Death Note, Code Blue, …). D’ailleurs Che’Nelle vous en parle elle même ici.

On part dans un ambiance dancefloor avec le unit PKCZ(R) google spotify et leur nouvelle bombe PLAY THATspotify. Avec Hiroomi Tosakaspotify et CRAZYBOYspotify des Sandaime J Soul Brothersspotify, ainsi qu’avec Crystal Kay google spotify logo_jtop, ce titre contient tous les ingrédients qu’il faut pour vous faire danser !! Si on en croit les propos même du site officiel, c’est un moyen de faire le lien entre Amsterdam et Tôkyô à travers la musique.

samsungEt enfin, en 6e, place, de la douceur avec les BUMP OF CHICKENlogo_jtop et leur nouveau titre Ribon. Actuellement utilisé dans la publicité du nouveau Samsung Galaxy, vous verrez que pour récupérer son smartphone, on est parfois prêt à affronter des monstres marins. Avec le beau Kento Yamazaki en tête d’affiche, c’est le succès assuré, ce jeune homme a joué dans pas mal de films romantiques dernièrement (Orange, Your Lie in April, Wolf Girl and Black Prince…).

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire