toporicon

BAP_-_WAKE_ME_UP_lim4. B.A.P – WAKE ME UP (26 679) [KING RECORD] 7e single japonais. Le groupe est en concert aujourd’hui (3 mai 2017) à Paris au Zénith. Tickets en vente ici.
C’est un come-back, ce groupe coréen était déjà venu en 2014 dans la même salle.

 

??????????????????????

5. Arashi – I’ll be there (23 828) [J-Storm] Ventes totales (417 383) ??????????????????????Le single en est à sa 2e semaine de vente.

6. FLOWER – MOON JELLYFISH (19 244) [Sony Music Associated Records] Ending de l’émission de télé Hiru obi!
C’est le 14e single du girlsband. Ce groupe fait parti des E-Girls.

keyakizaka7. Keyakizaka46 – Fukyôwaon (17 586) [Sony Music Records]  Ventes totales (707 519) Le single en est à sa 4e semaine de vente.

fourpe 8. Fourpe – SHOW MUST GO ON!! (16 477) [NBC Universal Entertainment Japan] Opening de la 2e saison de l’anime Star-Myu Kôkô boshi kageki. Sous le nom du groupe Fourpe se cache en fait le groupe Urashimasakatasen.

??????????????????????

9. ClariS – Hitorigoto (10 924) [SACRA MUSIC] Opening de l’anime Eromanga Sensei dont le light novel, roman japonais destiné à un public de jeunes adultes, a fait un carton au Japon. L’anime est actuellement disponible en simulcast sur Wakanim. Une adaptation en manga a aussi vu le jour mais aucune annonce pour une sortie en France pour l’instant.

Sonar_Pocket_-_Isshou_Isshun_lim_A10. Sonar Pocket – Isshô isshun (10 823) [Warner Music Japan] 25e single du groupe. Chanson thème actuelle de l’émission de télé Sukkiri!
L’année prochaine, il fêteront leur 10 ans de carrière, on peut donc commencer à s’attendre à un programme sur mesure.

************************************************

En 3e, position, nous avons le nouveau single des Juice=Juice, le Double A Side au titre : Jidanda Dance / Feel! Kanjiru yo. C’est déjà le 9e single des ses jeunes filles pétillantes qui feront une tournée mondiale dans quelques mois, pour rappel, elles visiteront la France en septembre prochain pour un concert dont la date reste encore à déterminer. Le premier titre est très festif et vous montre à quel point leur énergie est contagieuse.

Idolmaster Cinderella Girls gekijôSur la 2e marche du podium nous retrouvons les idol en 2.5 D préférées des wotas. Les idol de l’anime Idolm@ster sont de retour avec un single tout mignon. THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS LITTLE STARS! Kira! Mankai Smile ! Interprété par 5 des starlettes de l’anime Idolmaster Cinderella Girls gekijô, il en est le ending.

Enfin, les premiers sont les Chôtokkyû, aussi connus sous le nom de Bullet Train, avec leur single Chô Never Give Up DANCE. Ne vous y laissez pas prendre, le clip a vraiment été tournée à Londres. Leur nom signifie « train express » comme vous l’aurez compris via la transcription de leur nom en anglais. C’est donc assez amusant de les voir faire le train dans les différentes rues de la capitale britannique. Regardez bien jusqu’au bout, les petits pas de danse devant l’EuroStar sont priceless. Et bien sûr, on leur souhaite un excellent 5e anniversaire !

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire