Cette semaine, on retrouve ce beau Austin Mahone google spotify qui ne décroche plus du podium, et même plus précisément de cette 2e place d’ou il ne bouge pas ! Ses fans japonais sont vraiment au taquet pour la chanson Dirty Work  google spotify. Cela lui donnera sûrement l’envie de retourner là-bas.

Du côté des chutes, on retrouve WANIMA google spotify avec Yatte miyô qui comme je l’avais prédit semble devenir un long seller. Il perd une petite place, tout comme la jeune et talentueuse Beverly avec sa chanson I need your love.

Mais celui qui fait une vraie grosse chute, c’est Koi logo_jtop de Gen Hoshino. Serait-ce le signe annonciateur de la fin de sa longévité ? Nous verrons bien dans les semaines à venir.

Un seul titre s’offre le luxe de gagner des places, c’est Bijo to yajyû (TheBeauty and the Beast)  google spotify de la Belle et la Bête. Interprété par Ariana Grande google spotify et John Legend google spotify, cette chanson marque les esprits, en même temps nous sommes dans sa première semaine de diffusion au Japon.

nissyParmi les nouveautés, nous a Nissyspotify des AAAspotify logo_jtop qui sort une nouvelle chanson en solo, il s’agit de Hana chériespotify, son 7e single. Une jolie ballade romantique, mais c’est bien plus que cela. Cette chanson sert à promouvoir les produit de beauté de la gamme MA CHÉRIE de Shiseido, d’où le titre de la chanson. Pour se faire, un petit court métrage du nom Eien to iu na no hana (La fleur qui porte le nom d’éternité) à été mis en ligne avec dans les rôles principaux la belle Nana Komatsu et Nissy lui-même. Si le format du film et du clip sont carrés, c’est parce qu’il fait assembler les deux pour voir l’histoire avec les deux perspective et découvrir la vraie fin. Oui, je sais ce que vous vous dites, tout ça pour du gel douche ? Ils sont trop forts ces japonais !

franckeinsteinEn 9e, position, c’est Bôningen google spotify  des RADWIMPS google spotify logo_jtop. Une chanson qui figure sur l’album Ningen kaika sorti en novembre 2016. C’est la chanson thème du drama Frankenstein no koi actuellement diffusé sur NTV tous les dimanches à 22h30. C’est d’ailleurs, la première qu’ils donnent une de leurs chansons pour un drama. La chanson est donc sortie en numérique en attendant le nouveau single. Car voyez-vous, le 10 mai, leur 20e single Saihate ai ni / Sennô sortira accompagné d’une 3e chanson dans sa tracklist, le fameux Bôningen, histoire de coller à l’actu.

sangatsufilmEn 10e, c’est la très jolie et douce chanson de Sakura Fujiwaralogo_jtop, cette jeune chanteuse prometteuse dont la popularité ne cesse de grimper dernièrement et elle le mérite amplement. Haru no uta est la chanson thème du film live Sangatsu no Lion plutôt connu chez nous sous le nom March comes in like a Lion. Comme vous le voyez c’est une remontée car le single est sorti fin mars, mais il en physique il n’avait atteint que la 11e place. L’air de Haru no uta est très connu, c’est une reprise de Spitz, célèbre groupe de pop au Japon.

detective-conan-movie-21-kara-kurenai-no-love-letter-8275La nouveauté qui se classe première, vous la connaissez, cela fait déjà deux semaines qu’on la voit dans le Top Oricon, c’est Mai Kurakilogo_jtop avec sont single Togetsukyô ~kimi omofu~. On vous en parlait en mars, mais c’est sa 21e collaboration avec l’anime Détective Conan. C’est la chanson thème du film d’animation Detective Conan: Crimson Love Letter (Meitantei Conan Kara kurenai no Love Letter) qui est sorti le 15 avril au Japon. Et au vu de ses résultats dans les différents charts,ce nouveau single plaît beaucoup.

ginzaEt enfin, la dernière des nouveautés et pas des moindres, c’est la collaboration entre Sheena Ringo google spotify logo_jtop et Tortoise Matsumoto. Si on est dans le luxe et dans la paillette, c’est parce qu’on est à Ginza et même plus particulièrement au GINZA SIX, ce nouveauté centre commercial qui a ouvert ses portes le 20 avril à Tôkyô. Vous l’aurez compris, c’est pour célébrer l’ouverture de ce nouvel établissement ultra bling bling que ces deux artistes nous font la fête dans les rues de ce quartier réputé pour être riche. Une jolie 5e place dans le Recochoku pour la chanson Nukidoori qui veut tout simplement dire « rue principale ».

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire