topricon

keyakizaka4. Keyakizaka46 – Fukyôwaon (20 708) [Sony Music Records] Ventes totales (689 933) Le single en est à sa 3e semaine de vente.

5. lol – boyfriend/girlfriend (15 079) [avex trax] C’est un des tout nouveaux groupe made in avex. Ce Double A Side est leur 2e single. Ce groupe mixte se divise un peu en deux pour ces deux chansons. lolboyfriend est principalement chanté par les filles et girlfriend plutôt par les deux garçons. Mais le premier titre a eu droit à une version spéciale en collaboration avec le magazine pour ado Popteen. Dans ce clip, les jeunes mannequins du mensuel déclarent leur flamme de biens des façons, on dirait presque une vidéo tuto qui pourrait donner des idées à certains. C’est mignon à souhait même si un peu niais et puérile.

afilia6. Afilia Saga – Higôriteki katsu teisei funô na omoikomi (14 227) [Stand-Up! Records] Opening du jeu sur PS4 et PS Vita CHAOS;CHILD love chu☆chu!! sorti le 30 mars au Japon. Attention, clip avec beaucoup de rose et de décolletés.

roselia7. Roselia – BLACK SHOUT (11 169) [Bushi Road Music] Groupe tiré du jeu pour smartphone BanG Dream! Girls Band Party. BLACK SHOUT est la chanson interprété par ces artistes lors du concert « BanG Dream! 3rd☆LIVE Sparklin’ PARTY 2017! »

influencer-jacket-typea8. Nogizaka46 Influencer (10 236) [Sony Music Records] Ventes totales (962 759) Le single en est à sa 5e semaine de vente.

togetsukyou_kimi_omou_limited_edition_664799. Mai Kuraki – Togetsukyô ~kimi omofu~ (8 343) [Northern Music] C’est le fameux 41e single dont nous avions déjà parlé sur le site. Ventes totales (38 189) Le single en est à sa 2e semaine de vente.

NGT481LimA10. NGT48 – Seishun dokei (7 688) [Ariola Japan] Ventes totales (167 959) Le single en est à sa 2e semaine de vente.

************************************************

En 3e position, nous avons l’un des tout nouveaux groupes de la EXILE Family, les THE RAMPAGE. Il s’agit de leur 2e single. FRONTIERS est l’ending de l’émission de télé Onegai! Ranking.

Rin_iconEn 2e position, les idol de la licence Idolmaster sont de retour avec un nouveau single tiré du jeu en ligne THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS STARLIGHT STAGE. C’est le 10e sinlge à sortir dans la série des THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS STARLIGHT MASTER. Jet to the Future est interprété par les personnages Riina Tada et Natsuki Kimura.

Kizoku_TanteiLes grands gagnants sont les Arashi qui sont loin de faire de la concurrence aux AKB et consœurs. I’ll be there fait quand même un score tout à fait honorable. Surtout qu’il y a un tie up. I’ll be there est la chanson thème du drama Kizoku tantei. Et je vous le donne dans le mile, Masaki Aiba, membre des Arashi tient le rôle principal.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire