kaidokufunou4. After the Rain – Kaidoku funô (34 010) [NBC Universal Entertainment Japan] Cette chanson est l’opening de l’anime Atom The Beginning actuellement diffusée en simulcast sur la chaîne Mangas tous les mercredis à minuit.
Vous pouvez voir la vidéo de l’opening ci-dessous, mise en place par le label.

togetsukyou_kimi_omou_limited_edition_664795. Mai Kuraki – Togetsukyô ~kimi omofu~ (29 846) [Northern Music] C’est le fameux 41e single dont nous avions déjà parlé sur le site.

generations6. GENERATIONS from EXILE TRIBE – Taiyô mo tsuki mo (23 037) [rhythm zone] Cette chanson sert actuellement dans les publicités pour la marque de vêtements Aoyama. D’ailleurs dans les pub, on retrouve Alan Shiraham, le leader de GENERATIONS qui a perdu ses clés. (Pub 15 sec, Pub 30 sec, making of) On vous rappelle qu’ils seront en concert à Paris le 4 juin à La Cigale de Paris. Pour prendre vos places, cliquez ici.

mimori7. Suzuko Mimori – Saki wa fuhana / Koi wa Illusion (17 025) [Pony Canyon] Une des anciennes membres de µ’s, le groupe créé à travers le jeu d’idol Love Live. Elle incarne la voix du personnage Umi Sotoda.
Mais c’est une seiyû à la carrière déjà bien remplie. Ce single est son 7e et Saki wa fuhana est l’opening de la nouvelle saison de Yûki Yûna wa yûsha de aru. La première saison est disponible sur Crunchyroll.

solidemo8. SOLIDEMO – Happiness (14 213) [avex trax] 7e single du groupe depuis son entrée en Major. C’est la chanson thème du drama Daibinbô (avec l’actrice Koyuki) qui était diffusée sur Fuji TV du 8 janvier au 12 mars.

road-movieyu-takahashi-514665.19. Yû Takahashi – Road Movie (14 138) [Warner Music Japan] 16e single de l’artiste. Ending du 25e film d’animation de Crayon Shinchan appelé Crayon Shinchan shôrai!! Uchûjin Shiriri. Shinchan part pour de nouvelles aventures avec son nouvel ami l’alien Shiriri qui se cache dans sont short.

influencer-jacket-typea10. Nogizaka46 Influencer (11 090) [Sony Music Records] Ventes totales (952 523) Le single en est à sa 4e semaine de vente.

************************************************

En 3e position du classement, nous avons un autre single de After the Rain sorti le même jour mais avec une autre chanson. Cette fois, il s’agit de Anti-Clockwise. L’ending de l’anime Clockwork Planet. After the Rain est le duo formé par Soraru et Mafumafu qui sont tous deux des utaite (chanteur qui poste ses reprises de chansons sur Nico Nico dôga) à l’origine. L’année dernière ils avaient sorti un album, et cette année, deux singles simultanés qui sont donc leurs tout premiers singles. Vous pouvez visionner la publicité des deux singles ici. Et ci-dessous vous avez leur chanson Anti-Clockwise en version « utaite« .

En 2e position, les Keyakizaka46 perdent une place par rapport à la semaine dernière. Le total des ventes cumulées en deux semaines compte 669 225 singles vendus. Si la semaine dernière, il n’y avait pas de moyen légal de voir le clip de Fukyôwaon, sachez qu’il y a quelques jours, le VEVO officiel du groupe a mis en ligne le clip dans son intégralité alors on se fait plaisir !

Et enfin, les premières se des petites sœurs de la même famille. C’est le premier single du tout nouveau groupe d’idol made in Yasushi Akimoto, le papa des AKB48. Se sont les NGT48 pour la ville de Niigata où elles sont basées. Leur première chanson est toute mignonne et vous fera peut-être craquer vous aussi, voici Seishun dokei !

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et tout à l’heure vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire