recochokuFaisons les comptes pour cette semaine.  3 nouveaux singles, 4 qui chutent, 2 qui montent et 1 qui stagne ! C’est à peu près ce qu’on retrouve chaque semaine, pas de grand changement fulgurant.

Celle qui se maintient, c’est Tomona Yabiku qui interprète Moana dans le dernier Disney en date avec la chanson du film Dokomademo ~How Far I’ll Go~. Elle est entourée par Dream Amispotify logo_jtop qui perd 4 places avec son single Hayaku aitaispotify et de la collaboration entre Anly et les Sukima SwitchKono yami o terasu hikari no mukô ni se classe 8e.

Le beau Masaki Suda perd 2 places avec Mita koto mo nai keshiki, son tout premier single. Et les Doughnuts Hole continuent à se balader dans le top 5 avec Otona no okite.

Ceux qui s’en sortent bien sont les WANIMA google spotify avec leur tube Yatte miyô et notre cher Gen Hoshino avec son titre joyeux Koilogo_jtop !

jsbDu côté des nouveautés, il y a Sora ni sumu~Living in your Sky~spotify des Sandaime J Soul Brothers from EXILE TRIBEspotify logo_jtop . Ce titre provient de leur ALL TIME BEST nommé THE JSB WORLD sorti fin mars et qui contient 46 titres et 33 clips. Vous pouvez écouter un extrait de cette belle ballade inédite sur le site officiel du groupe, vu qu’à priori il n’y a pas de clip prévu. Cependant, leur best fait un carton et s’est retrouvé premier du Top Oricon avec plus de 350 000 exemplaires vendus !

akb48-shoot-sign-limeEn 6e position, nous avons les Sakamichi AKB qui interprètent le titre léger et electro Dare no koto o ichiban aishiteru ?. Cette chanson n’est disponible que sur l’édition E du single Shoot Sign des AKB48. Ce sous groupe se compose des membres suivants :

<AKB48> Nana Okada, Yui Oguri, Mako Kojima, Mion Mukaichi

<SKE48> Jurina Matsui

<HKT48> Sakura Miyawaki

<Nogizaka46> Marika Ito, Hinako Kitano, Asuka Saito, Ranze Terada, Minami Hoshino, Miona Hori

<Keyakizaka46> Yui Imaizumi, Yuuka Sugai, Yurina Hirate, Rika Watanabe, Risa Watanabe

<Keyakizaka46(Hiragana Keyaki)> Neru Nagahama

austinEt enfin la meilleure entrée n’est pas une nouveauté. Il s’agit de Dirty Work  google spotify du jeune Austin Mahone google spotify qui est sorti en 2015. Mais au Japon, cette chanson n’est sorti que l’année dernière et seulement en numérique. Mais figurez-vous que le 4 avril,  austin popc’était l’anniversaire de ce jeune garçon (21 ans) et que ses fans japonais ont décidé de lui faire une belle surprise en le propulsant premier de nombreux charts dont celui du Recochoku. Dirty Work est 1er de 9 sites de téléchargement légal au Japon ! Mais à priori, c’est parce qu’il était au Japon fin mars pour le POPSPRING 2017 et que cette chanson a eu un sacré impact à ce moment là, sans oublier le fait qu’il a fait d’autres event et show télé où n’a cessé de parler de cette chanson. Mais il faut avouer que c’est un beau cadeau.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire