toporicon

influencer-jacket-typea4. Nogizaka46 – Influencer (48 715) [Sony Music Records] 2e semaine pour le groupe qui était premier. Cumul => 923 243APink_-_Bye_Bye_lim_A

5. ApinkBye Bye (23 220) [Universal Music] Groupe de Kpop formé en 2011, début au Japon en 2014. Bye Bye est leur 7e single japonais. La piste 2 du single PapipupePON! sert d’opening à la nouvelle saison de l’anime Rilu Rilu Fairilu.

yamadakeisuke6. Keisuke YamamuraAi ga shinjirarenai nara (22 756) [Victor Entertainement] Nouveau prince du enka en devenir, il marche sur les traces de sont prédécesseur.yesterday_japanese_version_limited_edition_type_a_65380

7. Block BYESTERDAY (18 832) [King Records] Groupe de Kpop formé en 2011. Concert à Paris en février 2015. YESTERDAY est le 5e single japonais du groupe. Existe aussi en version coréenne.

CM_Treasure8. Uzuki Shimamura (CV: Ayaka Ôhashi), Rin Shibuya (CV: Ayaka Fukuhara),
Miô Honda (CV: Sayuri Hara), Mika Jôgasaki (CV: Haruka Yoshimura),
Riina Tada (CV: Ruriko Aoki) – THE IDOLM@STER CINDERELLA MASTER Treasure☆
(12 841) [Nippon Columbia] Total ventes cumulées => 53 730OuenV00

9. 765PRO ALLSTARS…and you! – THE IDOLM@STER PLATINUM MASTER ENCORE Kôhaku ôen V (10 533) [Nippon Columbia] Chanson tiré du jeu THE IDOLM@STER PLATINUM MASTER.dragon

10. Dragon AshBeside You (9 526) [Victor Entertainement] Grand groupe de rock japonais qui fête ses 20 ans de carrière avec ce single.

**************************************************************

touken-ranbu-illustration-gameLe top 3 démarre par le single de la comédie musicale de Tôken Ranbu, le célèbre jeu vidéo en ligne où des hommes incarnent des épées et qui a donné par la suite lieu à deux séries d’anime. Le Musical Tôken Ranbu a déjà sorti 2 singles en 2016, il s’agit donc du 3e avec la team Shinsengumi. Plusieurs DVD sont déjà en vente depuis 2016 et la chanson Yume hitotsu est disponible en entier sur YouTube. Les curieux pourront ainsi voir à quoi ressemble ce spectacle musical.

cute1En 2e position, c’est le dernier single des °C-ute !! Le dernier avant leur séparation imminente le 12 juin prochain à la fin de leur concert au Saitama Super Arena. Ce triple A Side single est donc très spécial. To Tomorrow / Final Squall / The Curtain Rises se compose des 3 dernières chansons du groupe, on les retrouvera certainement dans leur ultime album et best of qui sortira en mai, le °COMPLETE SINGLE COLLECTION. Chacun des titres porte sur le début ou la fin de quelque chose, un nouveau départ pour elles, ça c’est certain. Pour ne pas tomber de suite dans les larmes, voici le clip The Curtain Rises qui vous fera danser ! Et surtout n’oublier pas que leur dernier concert en France, c’est le 16 avril à La Cigale ! Places en vente ici !

Les premiers sont les Sexy Zone, un des récents groupes produit par la Johnny’s Entertainment. On dit récent, mais il date quand même de 2011, c’est juste que la Johnny’s ne sort pas des groupes tous les ans et heureusement pour le porte monnaie des japonaises. aoki_sexyzoneROCK THA TOWN est un titre vraiment sympathique où la personnalité des 5 membres ressort étonnamment bien. De plus, en live, ils ont une capacité à être efficace et ça c’est vraiment plaisant. Pour ce single, les Sexy Zone ont collaboré avec la marque de costume AOKI pour leur campagne sur « mon premier costume » pour les jeunes qui entrent dans la vie active.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire