pikotaro_art201610

C’était le buzz de l’automne dernier, il y a fort à parier que vous non plus n’y avez pas échappé. L’humoriste Daimaô Koasaka (de son vrai nom Kazuhito Kosaka) a créé le personnage de Piko Tarô avec son costume léopard et ses mimiques d’écolières.

Vous avez vu et revu le titre de 45 secondes qui l’a rendu mondialement célèbre, le fameux PPAP (Pen-Pineapple-Apple-Pen).

albumMais depuis, il ne s’est pas arrêté, il a très vite enchaîné sur une version longue de son tube. Cette célébrité foudroyante lui a permis de signer chez avex et à la fin de l’année dernière, il a sorti son premier album tout simplement appelé PPAP.

Et cette année, le 17 mars, il a sorti plusieurs nouveaux singles numériques et les clips ont été dévoilés récemment.

BBBBBÀ commencer par la « answer song » de PPAP. Vous l’aurez compris, c’est la chanson réponse à la chanson qui incrémente des objets. Cette fois, ce ne sont pas les même car dans BBBBB, on a du beetle, du bean et du bottle. Attention, c’est très bête mais j’ai rigolé quand même…

iloveyouDans cette fournée vous avez aussi I LOVE YOU~Africa no kaze ni nosete~ qui peut vous rappeler vaguement un mélange entre des rythmes africains et une chanson romantique d’idol. Comme il le dit lui-même c’est un Mash-Up surprenant.

RomantistMancha Mancha Po Mancha wa Romantist est sympathique et étrange avec tous ces petits sons electro dont il a le secret. Il nous raconte l’histoire de son ami qui est romantique et styliste (oui, en japonais ça rime).

OJPour le single I LIKE OJ qui est sorti à la même date, il n’y avait pas de surprise, le clip est dispo depuis le mois de janvier. Il est même en une de son channel officiel. PPAP_WCe titre a également été remodelé pour une publicité pour une chaîne de cliniques.

Le dernier single sorti à cette date est PPAP W&W Festival Mix qui pour le coup n’a pas de clip à disposition.
Ces singles sont sortis au Japon et sont sensés être disponible dans le monde entier mais au moment où j’écris ces lignes, ils ne sont pas disponibles sur iTunes, Amazon, Google Play et Spotifytitres.
solitaireSur toutes ces plateformes, les seuls titres dispo sont les deux indiqués ci-contre.

En revanche, 2 jeux à l’image de Piko Tarô sont dispo sur iOS. Un jeu de solitaire depuis le 3 avril ainsi qu’un jeu de plateforme depuis le 10 mars. Attention, ces jeux sont en japonais et rythmé par la mélodie et la voix de Piko Tarô, pas forcément l’idéal pour se concentrer.

Source : Natalie et Site Officiel