recochoku

Cette semaine, trois singles sont en baisse. À commencer par nos ex numéros un, les WANIMA google spotify, avec leur futur long seller Yatte miyô. Puis aussi, ceux qui se tenaient en 2 position, les Yuzulogo_jtop avec Tatta. Ainsi que les Sandaime J Soul Brothers from EXILE TRIBE spotify logo_jtop avec HAPPY spotify  !

Il n’y en a qu’un seul qui se maintient comme si de rien, c’est Gen Hoshino avec son tube Koi logo_jtop.

moanaLa grosse surprise, se sont tous ces singles qui remontent. Comme par exemple la chanson principale du dernier Disney en date, le magnifique Vaiana (Moana dans le reste du monde). Le titre How Far I’ll Go a droit à sa version japonaise « pop » grâce à la belle Miliyah Katô google spotify logo_jtop (qu’on avait déjà vu précédement) tomonaainsi que dans la version du long métrage avec la doubleuse de Moana, ici interprétée par la jeune Tomona Yabiku qui nous vient d’Okinawa. À peine agée de 22 ans, cette artiste en herbe n’en revenait pas quand elle a su qu’elle était sélectionnée, c’était une des plus grandes auditions jamais organisées par Disney. La promotion du film suit son cours sur l’archipel et cela se ressent dans les ventes.

Légère remontée pour Otona no okite des Doughnuts Hole et 5 places de mieux pour Anly + Sukima Switch = avec le titre Kono yami o terasu hikari no mukô ni, ce qui lui permet d’atteindre la première place.

Et les deux singles qui font leur entrée sont les Nogizaka46 google spotify logo_jtop avec Influencer. C’est leur 17e single et s’il est sorti le 15 en dématérialisé, c’est la semaine suivante qu’il est sorti en CD. D’ailleurs, lors de son premier jour, il s’est classé premier avec déjà plus de 70 000 exemplaires vendus.

Totsuzendesuga_dramaLa meilleure entrée, c’est pour la belle Mariya Nishiuchispotify logo_jtop et son single Motionspotify . Cette artiste aux multiples talents est l’actrice principale du drama Totsuzen desu ga, ashita kekkon shimasu adapté du manga éponyme, édité chez nous sous le nom Let’s Get Married !fnac  chez Kaze. letsgetmarriedEt donc vous l’aurez compris, c’est aussi elle qui interprète la chanson principale de cette série. C’est vraiment dommage que les audiences ne suivent pas car la version manga de cette histoire est tout simplement excellente.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire