4. flumpool – Last Call (15 302) [A-Sketch] Chanson thème du film live Sakurada Reset

5. Junretsu – Ai de shibaritai (11 406) [Nippon Crown]

UNIONE6. UNIONE – Passa a bola (7 897) [SME Records] Ending de l’émission Ôsama Brunch

kyuranger17. Tomohiro Hatano (Project.R)/Tsuyoshi Matsubara – LUCKYSTAR/Kyûtama Dancing (7 725) [Nippon Columbia] Opening de la série Uchû sentai Kyû Ranger

thebirthday 8. The BirthdayDakishimetai (7 019) [Universal Music]

9. Kiyoshi HikawaOtoko no zesshô (6 790) [Nippon Columbia] Total des ventes 55 882

kitakore10. KitakoreWonder☆Future (6 629) [5pb.Records]

Les Idolmaster sont toujours là ! En plus, cette fois, il s’agit d’un pack qui regroupe 3 solo singles. Le 46 est les solo single de Yûki Otokura avec le titre Oikaze Running, le 47 est celui de Ryô Matsunaga avec le titre One Life et enfin, le 48 est celui de Yoshino Yorita avec la chanson Inori no hana. Elles font toutes trois partie de la saga des THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS.

En 2e position, gros soucis stratégique pour ce boysband de la Johnnys Entertainement qui sort son single la même semaine que les AKB48. Ça casse la chaîne des « numéro un » qu’ils avaient mais ce n’est pas la première fois. Donc, c’est finalement pas si grave, mais cela reste dommage. Can’t Get Enough/Hanabirake est le 47e single des V6 et au Japon, on peut entendre un extrait de leurs chansons dans différentes publicités. Par exemple Can’t Get Enough sert pour les publicités des Seven Net et Hanabirake sert dans les pub des TongariCorn de House shokuhin.

tofuEn première position, c’est donc le tout nouveau single des AKB48 dont on avait déjà parlé dans le Top Recochoku il y a deux semaines. Shoot Sign est le dernier single en tant que AKB48 pour Haruna Kojima qui a fait son sotsugyô du groupe en février, c’est pour cela qu’on la met à l’honneur dans le clip ainsi que sur les parties chantées. Musicalement, ça sonne un peu retro et c’est très sympa. La raison du combat de catch comme thème du clip est simple : Shoot Sign est la chanson thème du drama Tôfu ProWres, une série sur le thème du catch actuellement diffusée sur TV Asahi et dans lequel on retrouve quelques membres des AKB48 dans les rôles principaux.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire