Cette semaine les Hey!Say!JUMP sont encore de la partie avec une chute sur la 6e place. OVER THE TOP cumule 287 788 singles vendus en 2 semaines. Quant à Kenji Ozawa, il perd 6 places et vend un total de 48 345 exemplaires de Ryûdôtai ni tsuite.

Kuzu_dramaDu côté des nouveautés, c’est la jeune Sayuri, nouvelle recrue de chez Sony depuis 2015. Elle signe ici sa meilleure vente depuis ses débuts en major avec une belle 10e place ! Heikôsen est le ending de deux séries. Tout d’abord de l’anime Kuzu no honkai mais aussi du drama du même nom, c’est donc une double promotion en plus de la popularité de l’oeuvre originale sous forme de manga. Kuzu_animeL’anime est disponible sur Amazon Prime Video, il vous suffit de faire partie de l’offre Premium d’Amazon pour y accéder avec des sous-titres en français. Sayuri, comme la plupart des artiste de Sony, n’a pas ses vidéos sur un channel ouvert, il est réservé aux Japonais. Cependant un compte VEVO lui avait été créé et on peut y retrouver par exemple son premier single Mikazuki, cela peut vous permettre de faire connaissance avec son univers.

HR-groupeEn 9e, les petites idol de HR (contraction de Hakata Reboot) sortent un single conquérant. En effet, Nihon Hakataka daisakusen est là pour promouvoir Hakata (qui se trouve à Fukuoka et dont ces jeunes filles son originaires). Il s’agit de leur 4e single à sortie depuis qu’elles ont signé chez Nippon Columbia, et une fois de plus, comme vous pouvez le constater, elles entrent directement dans le top 10.

doraemoneigaEn 7e, c’est le beau Ken Hirai qui sort son 41e single ! Boku no kokoro o tsukutte yo est une belle ballade qu’on peut entendre dans le nouveau film d’animation Doraemon. Ce chat à qui on a mangé les oreilles vit de nouvelles aventures sur grand écran et pour une fois, c’est son compagnon Nobita qui va lui venir en aide. Doraemon Nobita no nankyoku Kachi Kochi daikôken est sorti depuis le 4 mars au Japon. La version numérique du single était sorti une semaine avant et s’est classé lui aussi 7e dans le Top Recochoku.

En 5e, nous avons les SILENT SIREN avec un nouveau style. Elles font plutôt des mélodies pop rock et là, le titre du single ne nous ment pas. Fujijama Disco est bien plus electro que ce qu’elles nous avait fait auparavant et ce n’est pas si mal. Prenez le pouvoir avec la boule à facette et bougez votre body avec le joli minois des quatre membres du groupe. Pourquoi ce changement ? Très certainement pour une besoin de se rafraîchir et de prendre un nouveau départ, les filles viennent tout juste de changer de label et c’est ici leur premier single à sortir chez Universal Music (EMI Records). On vous laisse profiter du clip sur leur tout nouveau channel VEVO ouvert pour l’occasion.

Fairies_-_Synchronized_-Synchro-_promoEn 4e, cela fait maintenant 6 ans que les petites Fairies (qui ne sont plus si petites que ça) ont fait leurs débuts dans la cours des grands. Synchronized est leur 14e single et on les voit s’avancer inexorablement vers une certaine maturité. Ces jeunes filles qu’il ne faut pas confondre avec des idol ont aujourd’hui une moyenne d’âge de 19 ans.

On arrive sur le podium avec un nouveau trio féminin de hip hop signé avex. Il s’agit des SudannaYuzuYully et OH BOY est leur tout premier single ! sudannayuzuyullyMais attention, elles ne viennent pas de nulle part. Elles sont chacune membre des E-Girls (dont deux qui font partie des Happiness). Et ce nom de groupe des noms et surnoms des trois jeunes femmes. Sudanna pour Anna Suda, Yuzu pour Yuzuna Takebe et enfin, Yully pour Yuzuna Takebe. Cette nouvelle formation fait suite à ShuuKaRen (duo composé d’une membre des Happiness et des Flower). Il faut croire que les hautes instances du label veulent continuer à expérimenter ce genre de nouveau unit. Voici en musique et en couleur ce que vous propose les SudannaYuzuYully.

Rin_iconEn 2e, position, les idol virtuelles son plus fortes que tout ! Elles ont battu toutes les autres filles du classement avec leur Love Letter ! C’est une des nouvelles chansons que vous pouvez jouer dans Idolmaster Cinderella Girls Starlight Stage qui se joue sur iOS et Android.

Et enfin, les premiers sont les Kis-My-Ft2 avec leur nouveau single「INTER」. C’est un Triple A Side composé de Tonight, Kimi ni iru sekai et SEVEN WISHES. Le premier titre est celui qui tourne le plus en ce moment avec entre autres des lives TV. kismygroupeLe thème de son clip (qu’on ne verra pas car se sont des Johnnys) est « WILD & SEXY« . La piste deux doit être une ballade car avec un titre comme « Le monde où tu es », c’est difficilement autre chose, surtout que le clip « LOVE & CUTE« .

Normalement, je devrais vous dire que dans sept jours on verra la suite, mais c’est le dernier article sur le Top Oricon que je rédige sous cette forme. Dès la semaine prochaine, vous retrouverez quelques news plus régulières et les résultats des charts en feront parti mais plus de façon aussi détaillé ni en un seul article. Samedi, ne ratez pas la version vidéo du Top Oricon !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire