recochoku

Cette semaine, beaucoup de singles perdent des places. À commencer par Koi logo_jtop de Gen Hoshino même si ce n’est qu’une toute petite place. En revanche, TOKYO GIRL google spotify de Perfume google spotify logo_jtop perd carrément deux places. En 7e, position, ce sont les Doughnuts Hole qui font une grosse chute de 3 places tout comme LiSA google spotify logo_jtop avec Catch the Moment  google spotify . Mais la plus violente de toutes, c’est celle de SHISHAMO google spotify  avec 5 places de moins pour Ashita mo google .

La vraie surprise, c’est Ken Hirailogo_jtop qui au lieu de perdre des places en gagne. Et deux places de mieux pour Boku no kokoro o tsukutte yo. Son single s’est d’ailleurs classé 7e dans le Top Oricon cette semaine.

tofuDu côté des nouveautés, nous avons en 10e place le tout nouveau single des AKB48 google spotify logo_jtop  qui sortira en CD le 15 mars. Shoot Sign se veut un peu rétro dans le style musical avec un sympathique combat de catch pour le clip. Et c’est le dernier single en tant que AKB48 pour Haruna Kojima qui a fait son sotsugyô du groupe en février. Elle est donc bien mise à l’honneur comme il faut, et si vous vous demandez pourquoi ce combat de catch, sachez que c’est parce que Shoot Sign est la chanson thème du drama Tôfu ProWres, une série sur le thème du catch actuellement diffusée sur TV Asahi.

moanaOn va parler un peu Disney en 6e position avec la chanson Dokomademo~How Far I’ll Go~ de Miliyah Katô google spotify logo_jtop. Si le film Moana (chez nous Vaiana) est sorti il y a quelques mois dans le monde entier, il n’est sorti au Japon que ce jeudi 10 mars. C’est donc maintenant que les nouvelles adaptations en japonais de ce long métrage sortent dans l’archipel. On avait déjà eu May J. google spotify logo_jtop qui interprétait Let it go~Ari no mama de~ de La Reine des Neiges (un si gros succès au Japon pour elle qu’elle a sorti un album de chansons de Disney), ensuite ce fut AMIlogo_jtop des Dreamlogo_jtop et des E-Girls  spotifylogo_jtop qui avait repris Try Everything de Zootopia et maintenant c’est au tour de Miliyah Katô de rejoindre ce cercle très fermé. Cette dernière a déjà plus de 10 ans de carrière et sans surprise, sa chanson est très aboutie et on pourrait même dire qu’elle se l’est complètement appropriée tellement on croirait entendre une de ses chansons à elle.

drama_shikakutantei011En 3e position, nous avons un single qui était déjà sorti avant mais la version CD venant de sortir, elle a permis à la version numérique de faire un bond dans les charts. C’est Kono yami o terasu hikari no mukô ni de Anly google spotify  qui collabore avec les Sukima Switchlogo_jtop pour cette chanson. C’est l’ending du drama Shikaku tantei Higurashi Tabito adapté du roman Tantei Higurashi Tabito.

drama_super_salarymanEt enfin, les grands gagnants sont très contents, ce sont les Sandaime J Soul Brothers from EXILE TRIBE spotify logo_jtop  avec HAPPY spotify  ! Une chanson qui vous demande toute simplement d’être heureux, de laisser toutes les choses négatives ou toxiques derrière vous et d’aller vers un avenir meilleur. C’est vrai qu’en les écoutant, tout cela semble bien facile ! HAPPY est la chanson thème du drama Super Salary Man Saenai-shi. Et figurez-vous que grâce à ce super ending, ce drama bénéficie d’un super générique de fin avec une chorégraphie dansée par les acteurs de la série (un peu comme Nige haji mais en beaucoup moins simple).

À dimanche pour la version vidéo du classement !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire