recochoku

Cette semaine, on va encore faire les compte : quatre singles qui chutent, deux qui montent, un qui stagne et 3 qui font leur entrée ! Un bon bilan et va regarder ça de plus près !

Sur la pente descendante nous retrouvons notre ex numéro un de la semaine dernière, à savoir Doughnuts Hole avec Otona no okite. Juste derrière avec une place de moins, notre petite dose hebdomadaire de Koi logo_jtop de Gen Hoshino se maintient dans le top 5. Quatre places plus bas, on retrouve les AAA spotify avec MAGIC  spotify dont la cover a changé car maintenant leur nouvel album WAY OF GLORY est sorti le 22 février et contient MAGIC. Et enfin en 9e position, c’est Hikari no Atelier de Mr.Children qui perd deux places.

Les deux titres qui se la pètent sont les Perfume google spotify  qui grimpent sur la première place avec TOKYO GIRL google spotify et la nouvelle version de Kanade de Sukima Switch . L’occasion de mettre ce titre à l’honneur en vous proposant sa version originale !

Pour back number google spotify tout va bien, Happy End  google se maintient cette semaine encore à la 6e place.

GundamBloodDu côté des nouveautés, en 10e nous avons la chanteuse Uru  spotify avec son single Freesia spotify ! Il s’agit du 4e ending de l’anime Mobile Suit Gundam : Iron Blooded Orphans wakanim Crunchyroll_Logo_ok. À l’inverse de KANA-BOON google spotify qui fait le nouvel opening et qu’on a vu il y a deux semaines, la chanson est dispo à quelques endroits. D’ailleurs, ce n’était qu’une question de temps pour Fighter qui devrait être dispo à partir du 3 mars sur la plupart des sites de ventes de téléchargement légal.

Cette jeune chanteuse du nom de Uru a fait ses débuts sur YouTube sur lequel elle avait un channel et postait des reprises de chansons de J-Pop. Jusqu’à ses débuts en major, elle avait posté une centaine de vidéos et cumulait un total de 44 millions de vue et possédait 140 000 abonnés. C’est le 15 juin 206 qu’elle débute chez Sony Music Associated Records avec Hoshi no naka no kimi spotify qui était la chanson thème du film Natsumi no Hotaru. Elle a vraiment une voix qui donne la chair de poule, une belle découverte dont on espère un jour pouvoir profiter en vidéo.

SAOEn 5e, on l’a déjà vu dans l’article d’hier, c’est la sublime LiSA google spotify avec Catch the Moment google spotify ! Un peu moins bien placée que pour le Top Oricon. C’est déjà sa 4e collaboration avec la licence Sword Art Online wakanim NetflixIcon2016 ! En effet, ce nouveau titre de LiSA est la chanson thème du long métrage Sword Art Online : Ordinal Scale qui sortira en France le 3 mai 2017, comme indiqué ci-contre. Plus d’infos sur LiSA dans l’articles de la veille.

march_comes_in_like_lionEt enfin, le mieux placé, c’est Kenshi Yonezu google spotify avec orion google spotify sur la 2e marche du podium ! Voilà comment faire un triplé de nouveautés avec des tie up anime. Le nouveau single de ce grand artiste est le nouvel ending de Sangatsu no Lion (March Comes in Like a Lionwakanim. N’hésitez pas à regarder la saison 1 actuellement disponible sur Wakanim. Vous pouvez aussi découvrir cette série en manga, les deux premiers volumes fnac sont sortis chez Kana il y a quelques jours à peine.

À la semaine prochaine pour la suite et à dimanche pour la version vidéo du classement !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire