Cette semaine, on repart sur quelque chose de classique avec un renouvellement intégral du top 10 ! Et les ventes suivent !

En 10e position, le groupe de rock KEYTALK sort ASTRO son 10e single en major. Le groupe qui fêtera cette année ses 10 ans de carrière va également sortir un nouvel album le 15 mars. Il s’appellera PARADISE et sortira en 3 éditions. Ensuite, à partir du mois d’avril, ils entameront une longue tournée nationale qui se terminera en juillet par une date à Ôsaka.

predia_-_Kindan_no_Masquerade_promoÀ partie de la 9e place, on va s’enchaîner un petit tunnel d’idol réelles comme virtuelles. On commence par les predia et leur single Kindan no Masquerade. Il s’agit de leur 5e single à sortir en major et ce qui est amusant c’est que les deux derniers singles étaient eux aussi 9e. Il y a de la constance dans leurs résultat ! Les predia sont un groupe sœur des PASSPO mais la moyenne d’âge est bien différente, ici on a à faire à des femmes d’environ 27 ans. Beaucoup plus mûres que d’autres, vous serez surpris par leur capacités vocales qui tranchent radicalement avec d’autres groupes d’idol ! Quant à leur nom, predia fait référence à deux mots : « Diamant » et le suffixe « Pré » comme pour préhistoire.

On continue avec les Afilia Saga et leur 18e single : Mahô no Chocolate densetsu. « La légende du chocolat magique » est une chanson plutôt mignonne où chacune de ses jeunes filles présente son chocolat. Le clip pourrait vous donner faim avec un tel défilé de sucreries ! Les membres du groupes sont également serveuses dans les maid cafés de l’enseigne Afilia Group, c’est par conséquent un groupe dont les membres changent souvent !

Ensemble StarsEn 7e et 6e position, nous avons deux singles de la licence Ensemble Stars! avec deux groupes tirés du jeu : les Trickstar et les fine. Le premier semble avoir un peu plus de succès avec sa chanson HEART→BEATER!!!!. Les fine font aussi un score honorable avec leur titre Habataki no Fortissimo.

Shinjuku_Swan_2-p1On arrive à la moitié du classement avec les MAN WITH A MISSION et leur single Dead End in Tokyo. Un titre qui prouve une fois de plus que les loups savent se renouveler en collaborant avec les bonnes personnes. Patrick Stump a co-écrit et produit cette chanson ! C’est d’ailleurs le thème principal du film Shinjuku Swan II. Le clip est à voir et revoir sans modération ! Mais après, ça donne très vite envie de les revoir en France.

kisekiNous avions déjà parlé la semaine dernière dans le classement du Recochoku, les Green Boys sortaient officiellement leur single le 24 janvier. Leur single qui porte le même nom fait un score très honorable pour une première sortie mais c’est parce qu’il y a tout l’engouement du film d’où sont tirées les 3 chansons de cet opus. Le film Kiseki -Ano hi no Sobito- retrace le parcours du groupe GReeeeN, et les quatre acteurs qui incarnent les membres du groupe se sont lancés au Japon en reprenant les chansons de GReeeeN. Une fois de plus, Sony n’a pas estimé que le monde devait voir ça donc pas de clip disponible pour l’étranger. Dommage.

The-IDOLMaSTER-Cinderella-Girls-Viewing-Revolution-06On attaque le podium avec un nouveau single de la licence Idol Master ! Il s’agit de Yes ! Party Time!! qui est tiré du nouveau jeu sur PS4 THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS VIEWING REVOLUTION sorti le 13 octobre au Japon et qui se joue avec le PSVR. On peut même se servir du PS Move pour encourager les idol pendant les représentations !

nitrocircusOn arrive en 2e position avec le groupe THE RAMPAGE from EXILE TRIBE et leur single Lightning ! Si vous n’aviez jamais entendu parler d’eux, c’est normal, ils sont tout nouveaux ! Créés en 2014 par la EXILE Family, c’est maintenant qu’ils se lancent dans la cours des grands avec une petit tie-up presque discret. Lightning est la chanson de la tournée mondiale de l’émission Nitro Circus, un programme consacré aux cascades automobiles.

hamonLes premiers sont les Kanjani8 avec des ventes nettement supérieures au groupe qui les suit. Leur nouveau single Naguri Gaki BEAT est la chanson thème du film Hamon Futari no Yakubiogami. D’ailleurs, dans la bande annonce, on peut entendre un extrait de ce titre. Et comme souvent avec les Johnnys, quand il y a un tie-up, il y a en général une réelle participation. En effet, Yû Yokoyama, un des membres des Kanjani8, tient un des rôles principaux dans ce long métrage.

À la semaine prochaine pour la suite et à demain pour le classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire