mechakariLes fêtes de fin d’années auront eu pas mal de répercutions sur les charts, comme on peut encore le constater cette semaine. Les Nogizaka46 et son groupe sœur, les Keyakizaka46 intègrent trois de leurs singles grâce aux faibles ventes de début janvier. Les singles en 7e et 8e place sont bien entendu là parce qu’avec toutes ces émissions festives où elles ont interprété ces chansons, les gens les ont encore dans la tête. Depuis sa sortie Sayonara no umi cumule plus de 930 000 singles vendus, quant à Silent Majority (chanson thème des publicités pour Mechakari, une super appli pour louer des vêtements au lieu d’en acheter), il cumule plus de 380 000 exemplaires vendus. Pour Futari Season sorti en novembre c’est un total de 520 368 CDs qui sont déjà partis dans les mains des fans.

d2a4744c-8f65-472f-855d-56cad9dff77d-1974-00000b211c80afa9_tmp.jpgD’ailleurs, c’est sûrement le cas de Gen Hoshino aussi. Avec Koi il continue sur une belle lancée. Son single se vend à plus de 230 000 exemplaires si on en croit les ventes du Top Oricon (celles du Billboard Japan Hot 100 sont prises en compte différemment). Il bat tellement des records, il mérite de prendre un peu plus de place dans cet article en vous faisant profiter du côté jaune de son clip !

Les NMB48 qui étaient premières la semaine dernière, sont maintenant 5e et cumulent en deux semaines 276 803 CDs vendus.

uta_no_prince-sama_maji_love_legend_star_5393Les QUARTET NIGHT, eux, sont là depuis 3 semaines et réussissent à vendre un total de 133 447 singles. Les Hey! Say! JUMP par contre sont là depuis 4 semaines et cumulent 28 8825 CDs vendus.

Du côté des nouveautés, c’est un peu faible, il n’y en a que 3 qui ont su se hisser aussi haut ! À commencer par les Goose house qui est un magnifique groupe de chanteurs. Depuis plusieurs année maintenant, ils reprennent de nombreuses chansons. gooseBien sûr, depuis ils ont eu l’occasion de sortir des chansons de leur composition. D’ailleurs, ce single-ci, Bokura dake no tôshindai entre dans cette catégorie. Il s’agit de leur 5e single et on vous invite à aller découvrir leur channel Youtube plein de belles reprises.

genkidanePour la nouveauté suivante il faut remonter jusqu’en 2e position et découvrir les « jeunes filles masquées », tel est leur nom, les Kamen joshi sortent là leur 4e single qui en plus a la particularité d’être un Double A Side single, c’est à dire avec deux chansons titres. Il y a tout d’abord Kamen tairiku ~Personia~ et ISUMI ~shikisai no machi de~. Elles étaient assez triste de cette 2e place d’ailleurs, elle visaient la première tout comme leur 3e single Genki dane☆ qui était sorti il y a deux ans, le 1er janvier 2015 et qui avait réussit cet exploit. En tout cas, vous pouvez profiter ici d’une version live de Kamen tairiku ~Personia~ !

busaikuPour passer devant des Johnnys, il faut être au moins des AKB48 ! Car les premiers sont un sous groupe des Kis-My-Ft2, les Busaiku. Michishirube est leur 4e single ! Et les ventes sont quand même plutôt bonne si on prend en compte la période de l’année ainsi que le fait que se soit un sous groupe et qu’il n’y ait pas de tie up !

À la semaine prochaine pour la suite et à demain pour le classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire