recochoku

Cette semaine on a le bonheur de retrouver à nouveau dans le top 10, six des chansons déjà vues la semaine dernière. À commencer par Gen Hoshino qui est toujours premier avec Koi. Si on fait les comptes, ça fait maintenant 13 semaines d’affilées qu’il occupe la première place ! Si SUN était sa chanson de 2015 et Koi celle de 2016, on attend avec impatience son prochain titre ravageur pour 2017.

On remarque que Zenzen zense de RADWIMPS et Happy End de back number ont échangé leur place. Quant à Silent Majority des Keyakizaka46 et Heroine de back number grimpent chacun de 2 places. C’est même le retour de Nandemo nai ya des RADWIMPS qui était sorti du top 10. Hanataba o kimi ni de Hikaru Utada est le titre qui chute de 3 petites places.

JRSKISKIEn 4e position, nous avons le nouveau single de [Alexandros] ! Il sortira officiellement le 1er février. Cependant la version numérique est déjà disponible et il était temps. SNOW SOUND est la nouvelle chanson thème de la campagne publicitaire de JR SKI SKI. Ces annonces qui vous donnent envie d’aller au ski en train. Et c’est depuis décembre que les Japonais en profitent. D’ailleurs, la pochette du CD c’est un petit peu l’affiche publicitaire de JR SKI SKI !

En 5e, c’est le come back d’un titre sorti il y a un an, le 27 janvier 2016 pour être plus précise. C’est là que le groupe Suchmos sortait STAY TUNE. C’était la chanson titre de leur EP LOVE & VICE qui sortait le même jour. vezelPuis en septembre c’est devenu le thème musical pour les publicités de la nouvelle Honda VEZEL. Et depuis décembre, la chanson commençait à remonter dans le BillBoard Japan Hot 100  grâce à un événement qui mettait en commun le groupe, la marque et Space Shower TV. Et cela jusqu’à dernièrement où le titre est passé carrément à la 10e place et du côté du Recochoku, il a débarqué d’un coup cette semaine en se plaçant aussi haut ! Effectivement, si vous ne les connaissez pas, ils sont à découvrir d’urgence !

gomenneEn 9e position, une retombée directe de sa diffusion dans le Kôhaku utagassen. Mariko Takahashi, grande chanteuse avait sorti Gomen ne… en 1996 et à l’époque, il s’était venu à plus de 650 000 exemplaires. Elle l’a chanté ce 31 décembre dans la fameuse émission et actuellement âgée de 67 ans et 9 mois, elle devient la doyenne de l’émission, ce titre était auparavant tenu par Chiyoko Shimakura en 2004 qui avait alors 66 ans et 9 mois. A l’annonce de cette nouvelle, le public a plutôt bien réagit et les gens se sont plongés dans la nostalgie et ont fait revenir cette chanson dans le haut des charts.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire