Pour la 10e semaine consécutive, Gen Hoshino est premier du Recochoku avec son titre Koi. Comme évoqué dans l’article du Top Oricon, le drama dont il était la chanson thème s’est achevé récemment avec une excellente audience. Nous verrons si l’année prochaine, la fièvre retombera complètement. En tout cas, elle remonte pour son précédent single SUN sorti en mai 2015. Une chanson qui elle aussi donne la patate et avait déjà fait un sacré carton à sa sortie.

Les RADWIMPS sont toujours là avec Zenzen zense et Nandemonai ya ! On vous rappelle que le film Your name. d’où sont tirées les chansons, sortira en France le 28 décembre. C’est dans très peu de temps alors pensez à aller le voir, c’est une merveille ! Ces deux titres sont en chute mais ils n’en reste pas moins d’excellentes chansons.

Celle qui est en hausse, c’est Kana Nishino avec Dear Bride, elle gagne une petite place cette semaine en arrivant 8e.

back number fait très fort avec pas moins de 3 singles dans le top 10, un peu comme RADWIMPS il y a quelques temps. Bien entendu, il y a les indétronables Happy End et Christmas Song qui sont tous les deux en hausse. Mais il y a aussi une chanson qui vient de leur album Chandelier. Il s’agit du titre Heroine  (c’était également leur 11e single) qui était utilisé dans les publicités pour la JR pour leur campagne SKI SKI (j’aime le ski) début 2015.

Parmi les nouveautés de la semaine, nous avons la nouvelle chanson de Shunsuke Kiyokiba avec Tomo e. Ce chanteur a entamé sa carrière solo en 2005, mais avant cela il faisait partie du grand groupe EXILE. Et cette chanson est destinée à son grand ami EXILE ATSUSHI avec qui ils formaient les deux chanteurs du groupe. Sa vente a commencé en numérique mais le CD ne sortira que le 8 février 2017 au Japon.

En 6e, un nouvel extrait du prochain album de ONE OK ROCK  vient de sortir, il s’agit de I was King  dont le clip est sorti le 16 décembre sur YouTube. L’album Ambitions  devrait sortir le 13 janvier prochain, il est déjà précommandable à divers endroits.

À l’année prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire