recochoku

nigeru_wa_haji_da_ga_yaku_ni_tatsuComme chaque semaine, on commence vous parlant de Gen Hoshino et de son single Koi. C’est la 8e fois consécutive qu’on le retrouve sur la plus haut marche du classement du Recochoku ! Cette chanson est sans conteste un des plus gros cartons de cette d’année 2016 au Japon. D’ailleurs, on va en profiter pour vous remontrer la chorégraphie avec les acteur du drama Nigeru wa haji da ga yaku ni tatsu et en plus vous verrez la preview du prochain épisode !

kiminonaLradwimpses RADWIMPS quant à eux remontent dans les charts avec leur deux chansons Zenzen zense et Nandemonai ya, toutes deux tirées de la bande originale de Your Name., le film d’animation qui sortira en France le 28 décembre !! Certains chanceux sont déjà allé à l’avant première qui était hier 8 décembre. Petit rappel de plus également sur le nouvel album du groupe, Ningen Kaika qui est sorti il y a deux semaines fait encore de bonnes ventes en se classant 2e du top Oricon.

bokuwaasu_filmOn retrouve également Happy End de back number qui après avoir perdu 3 places, il en regagne une petite ! Je vous rappelle que c’est la chanson thème du film
Boku wa asu, kinô no kimi to Date suru.

Du côté des chutes, on retrouve Kimi e no tegami de Keisuke Kuwata, il perd 3 places. Namie Amuro quant à elle, en perd carrément 6 avec Dear Diary. N’hésitez pas à l’article de la semaine dernière pour avoir plus de précisions sur ces chansons.

5ji9ji_mainPremière surprise du classement, c’est la remontée du titre Christmas Song de back number . C’est leur tube de noël de l’hiver dernier. Il est vrai qu’il avait beaucoup marqué en restant longtemps dans les charts. C’était la chanson thème du drama romantique 5-ji kara 9-ji made ~Watashi ni koi shita obōsan~ avec Aya Ueto et Yamapi ! Et comme les fêtes approchent à grand pas, on va se replonger dans cette ambiance avec leur joli clip !

Du côté des vraies nouveautés fraîchement sorties la semaine dernière, on retrouve tout comme dans le top Oricon, les Keyakizaka46 . Si du côté des CDs elles arrivent à être première, de ce côté-ci, on dirait bien que personne n’arrive à battre la tornade jaune de Gen Hoshino. Le troisième single de ces idol Furari Season atteint la 2e place du Recochoku !

dronegirlsEn 7e position, un titre d’idol, mais pas n’importe lesquelles, les idol qui aiment les drones ! Vous avez parfaitement lu ! Il existe un collectif de jeunes femmes qui aiment utiliser les drones, on les appellent les Drone joshi. Et parmi elles, trois idol se sont réunies pour former les i♡drone. Leur première chanson Fly♡Sky♡High est un titre electro pop à la mélodie entraînante, il est juste dommage de ne pas pouvoir l’écouter autrement que via l’extrait du site Recochoku.

rental_kyuseishuEt enfin, en 10e position, la belle JUJU est de retour avec un titre qui donne la patate ! Et comme souvent avec elle, c’est une chanson thème de drama ! believe believe donne du rythme à Rental kyûseishu dont le héros est interprété par Ikki Sawamura. D’ailleurs, ce jeune homme collabore avec JUJU sur cette chanson. Mais pour être précise, c’est en fait Yugo Akenabe, le personnage interprété par Ikki dans le drama qui accompagne JUJU ! Si vous êtes au Japon, vous pouvez accéder à son channel officiel et profiter du clip !

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire