recochoku

Première constatation de ce classement, Piko Tarô n’est plus présent, nous allons donc devoir faire une pause sur les pommes et les ananas.

nigeru_wa_haji_da_ga_yaku_ni_tatsu5e semaine consécutive à la première place pour Gen Hoshino et son titre Koi ! C’est un véritable carton ! Côté diffusion, le drama dont il est le générique en est déjà à son 6e épisode, on peut donc dire que plus de la moitié du chemin a été fait. Nous verrons combien de semaines encore ce petit miracle va continuer. En tout cas, on s’en lasse difficilement. Pour le plaisir, revoici la petite chorégraphie des acteurs sur Koi.

kiminonaGen Hoshino est peut-être le seul à rester à la même place mais d’autres ont perdu quelques places comme les deux singles des RADWIMPS qui sont liés au film d’animation Your Name.. C’est aussi le cas de Kana Nishino avec son single Dear Bride qui fait une chute  surprenante. Et enfin, Sayonara no imi des Nogizaka46 qui sont première dans le classement du Top Oricon de la semaine.

gundamEn revanche, jolie remontée de SPYAIR avec leur single RAGE OF DUST, il faut croire que la sortie du single CD a du faire son petit effet.

Comme vous l’avez vu dans le classement du Top Oricon, les Sandaime J Soul Brothers from EXILE TRIBE sont 2e, et bien ici c’est pareil. La chanson titre Welcome to TOKYO prend la 2e place et la piste 2, à savoir BRIGHT, prend la 3e place.

Les AKB48 seront bientôt de retour dans les charts de ventes de CD, mais avant cela, elles ont lâché le mp3 officiellement sur les plateformes de téléchargement légales et les voilà dans le top 10 du Recochoku en 4e position. Comme cela arrive de plus en plus souvent, ce single marque le départ d’une des membres. C’est au tour de Haruka Shimazaki de la team A et comme il se doit elle devient center de High Tension qui sera son dernier. Elle se retire officiellement le 31 décembre 2016.

La grande nouveauté sur laquelle il y a beaucoup de choses à raconter se trouve à la 10e place. Les Green Boys sont 4 garçons qui reprennent le titre culte Kiseki de GReeeeN. kisekiEt pour cause, ces 4 jeunes hommes incarnent les membres ce même groupe dans un film qui raconte le « miracle » de leur histoire. Il sortira le 28 janvier 2017 au Japon et s’appellera Kiseki -Ano hi no Sobito-. C’est le jeune acteur Masaki Suda qui incarne le leader Hide. On peut dire que cet acteur à la côte en ce moment. Rien que cette année, on peut le voir dans le nouveau film Death Note, mais aussi dans le dernier film Assassination Classroom et Oboreru Knife qui sort tout juste au Japon. greeeen-1Mais du côté des drama aussi, il joue dans Jimi ni sugoi ! Bref, un très bon choix. Si on en croit la bande annonce du film, l’histoire est assez proche de la réalité. Le groupe GReeeen n’a jamais montré son visage car le leader est dentiste (et normalement d’autres membres le sont aussi), c’est intéressant de voir comment tous les éléments se mettent en place. Quoi qu’il en soit, cela veut dire que les 4 acteurs qui incarnent les musiciens vont se lancer dans la chanson aussi car leur single sortira en CD le 24 janvier 2017. D’ailleurs, il se trouve que le 7 janvier prochain, le groupe GreeeeN fêtera ses 10 ans de carrière au Super Arena de Saitama et les Green Boys sont invités en tant que Guest à participer à leur concert.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire