recochoku

Cette semaine est assez surprenant car on pourrait presque faire un copier coller avec la semaine dernière ! Les trois premiers singles sont restés à la même place. Quatres autres ont fait une belle progression, encore deux autres chutent, et enfin, un single revient d’entre les morts !

kiminonaOn se croirait au bon vieux temps (il y a deux mois en septembre) quand les 3 chansons des RADWIMPS étaient dans le top 10. Et pourtant, nous sommes bien en novembre. Ces morceaux font partie de la bande originale du film Kimi no na wa. renommé Your Name. pour l’étranger. Sa sortie est prévue pour 28 décembre en France. Mais le retour de Sparkle dans le top 10 n’est pas anodin ! Le clip officiel vient de sortir, même si ce n’est qu’une version courte, c’est une très bonne nouvelle !! Il se trouve que Zenzen zense et Sparkle feront toutes deux partie du nouvel album du groupe Ningen kaika qui sortira le 23 novembre prochain. Mais les clips ne seront pas présents dans le DVD de l’édition limitée, à la place il y a aura leur concert 10th ANNIVERSARY LIVE TOUR FINAL RADWIMPS no hajimari hajimari.


Piko Tarô
, de son côté, a le vent en poupe ! Le 27 octobre il a sorti sa version longue de PPAP (Pen-Pineapple-Apple-Pen) et il compte déjà presque 13 millions de vues. La version normale, quant à elle, a déjà atteint les 76 millions de vues. L’engouement se calme peut-être un peu, mais il est loin de s’arrêter surtout quand on relance la machine. Parodié par de nombreuses personnes sur internet, c’est maintenant au tour de Ryuk, le personnage de Death Note de reprendre la célèbre danse de la pomme et de l’ananas. Pour un problèmes de droit, le channel où il a été officiellement posté, l’a bloqué pour l’étranger. ryuk_pikoMais la terre entière s’est déjà empressé de le reposter et même de faire un comparatif entre la danse originale et celle du shinagami comme ici sur cette vidéo amateur qui contient un commentaire de Piko Tarô. Rappellons nous à quel point cet ange de la mort aime les pommes pour donner un autre aspect à cette vidéo.

Si vous craquez pour ce phénomène, sachez que le 7 décembre il sortira son premier album intitulé PPAP.

nigeru_wa_haji_da_ga_yaku_ni_tatsuLe roi et la reine du classement sont Gen Hoshino avec Koi et Kana Nishino avec Dear Bride. Pour Koi, qui est la chanson thème du drama Nigeru wa haji da ga yaku ni tatsu, les audiences de la série vont crescendo, ce qui doit fortement aider à maintenir cette chanson si « genki » dans le haut du classement. Pour Dear Bride, on pourrait presque dire que c’est la routine, même si Kana est plus habituée à être première que deuxième.

suna_no_touGen Hoshino n’est pas le seul à profiter d’un tie up avec un drama. Il y a aussi le groupe THE YELLOW MONKEY avec la chanson Suna no tô qui est donc la chanson thème du drama éponyme. D’ailleurs, c’est amusant car leurs deux drama sont diffusés sur TBS.

gundamLes deux singles qui chutent sont Michi de Hikaru Utada et RAGE OF DUST de SPYAIR . Pour Hikki, tout se passe plutôt bien. Fantôme, l’album d’où est tiré Michi, continue à se vendre et totalise presque 500 000 exemplaires vendus. Par ailleurs, un extrait de la chanson Ningyo vient d’être mis en ligne sur le channel officiel de la chanteuse. Concernant SPYAIR, la chanson RAGE OF DUST se maintient dans le top 10 pour la 3e semaine consécutive, c’est déjà une belle victoire alors que le single CD n’est pas encore sorti dans le commerce. La version courte est disponible sur le channel officiel du groupe, on va éviter de s’en priver et profiter à fond de ce nouvel opening de Gundam.

kingdomlight Namida no nai sekai de AAA est indiqué comme étant une nouvelle entrée. Cependant, nous l’avions déjà vu dans ce classement le 5 octobre. Ils reviennent dans le classement suite à une très belle prestation de leur part dans le dernier Music Station, émission musicale hebdomadaire où ils n’étaient pas venus depuis 6 ans. Qu’on se le dise, c’est un peu the place to be quand on sort une nouvelle chanson. Mais ce n’est pas tout, Namida no nai sekai a un nouveau tie up, c’est la chanson thème des publicités pour le parc à thème Huis Ten Bosch.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire