recochoku

Une fois n’est pas coutume, Gen Hoshino est encore premier cette semaine avec son single Koi ! On ne l’arrête plus, après être arrivé 16e, il est monté à la première place et n’en bouge plus et cela grâce à la diffusion du drama Nigeru wa haji da ga yaku ni tatsu ! Il a de la chance car d’autres singles accusent plutôt une baisse comme les deux singles des RADWIMPS qui perdent chacun une et deux places. On vous rappelle que ces deux titres proviennent de la bande originale du film d’animation Kimi no na wa. ! Ce long métrage sortira en France le 28 décembre sous le titre Your Name, il est actuellement en train de battre des records jusqu’alors détenus par les films Guibli, c’est du jamais vu. On a clairement hâte de le découvrir dans nos salles françaises, ainsi que ses chansons, bien entendu !

Pour la 4e semaine consécutive, l’album Fantôme de Hikaru Utada se maintient en première place du top Oricon des albums. 465 000 exemplaires vendus au total pour cette grande artiste. Et la chanson Michi reste dans le top 5 comme vous pouvez le voir sur le classement ! pikoCe cher Piko Tarô perd lui aussi quelques places avec Pen-Pineapple-Apple-Pen qui comptabilise maintenant plus 66 millions de vues sur YouTube. D’ailleurs si l’envie vous vient de soutenir l’artiste autrement qu’en achetant son single, son label avex trax propose la vente de plusieurs goodies sur le site mu-mo et ils vendent à l’étranger ! Le dernier single à chuter dans le top 10 est la chanson 99 de Superfly. On vous rappelle que cette chanson est le thème principal de la nouvelle saison du drama Doctor X au Japon.

La belle surprise, c’est cette jolie remontée du groupe SPYAIR qui passe de la 10e à la 4e place avec RAGE OF DUST !! Ce nouvel opening de Gundam promet de marquer les esprits ! La sortie en CD est prévue pour le 9 novembre.

La semaine dernière, on ne l’avait pas vu car il était 14e, mais il était déjà là, c’est le single Suna no tô des YELLOW MONKEY ! On en a déjà parlé en détail sur l’article du Top Oricon, et il mérite d’être écouté par tout fan de rock. En tout cas, il gagne 7 places et ça fait chaud au cœur quand on pense que c’est le single come back du groupe après 12 ans d’absence !

mezamashiNous avons donc deux vraies nouveautés qui intègrent le top 10 ! La mieux classée, et qui aurait sans doute obtenue la plus haute place si Gen Hoshino n’avait pas sorti Koi, c’est Kana Nishino avec Dear Bride. Le single est officiellement sorti en CD le 26 octobre, on devrait donc le retrouver dans l’autre classement la semaine prochaine. Il s’agit là de la première chanson de mariage de la chanteuse. Comme a son habitude, les paroles de la chanson sont à même d’émouvoir bon nombre de japonais qui se reconnaissent beaucoup dans ce qu’elle chante. Depuis le 3 octobre, c’est la nouvelle chanson du télé-matin japonais Mezamashi TV.

L’autre nouveauté c’est Tabun, kaze. de Sakanaction. Lui aussi a eu droit à des explications dans l’article publié hier mais sachez qu’on avez clairement hâte d’en entendre plus sur ce nouveau titre. Quand le clip sera dipo en entier, il sera à consommer sans modération !

Cette semaine, on met à l’honneur Gen Hoshino pour avoir classé Koi premier deux semaines de suite. Et vous savez quoi ? En plus ça redonne le sourire !

À la semaine prochaine pour la suite !