recochoku

Cette semaine encore les RADWIMPS restent bien implantés dans le classement avec en prime une petite remontée pour Nandemo nai ya. Quant à Zenzen zense, il cède sa place à Koi de Gen Hoshino qui fait un bond dans le top 10 et se retrouve propulsé en première position !! Cette chanson a décidément le vent en poupe, tout comme le drama dont elle est la chanson thème.

Michi est toujours dans la course ! Tout comme l’album Fantôme d’où il est tiré, il se classe premier du Top Oricon depuis 3 semaines déjà et cumule plus de 420 000 CD vendus. Ce cher Piko Tarô est également dans le classement avec Pen-Pineapple-Apple-Pen.

bremen-logoOn notera l’arrivée de SEKAI NO OWARI avec son single Hey Ho qui était pourtant dans le classement du Top Oricon de la semaine dernière. On vous rappelle que cette chanson est sortie en collaboration avec Bremen Project, une association qui tente au mieux d’empêcher l’abattage des animaux errants. Tous les fonds récoltés par les ventes du CD sont reversés à l’association qui espère arriver à zéro animal abattu. Une belle initiative qui on l’espère portera ses fruits.

doctorxEn 7e position, c’est 99 le nouveau single de Superfly qui prend un peu d’avance. Le CD sortira le 23 novembre au Japon, mais en numérique, on peut en profiter dès maintenant ! C’est la chanson thème de la nouvelle saison du drama Doctor X 〜Gekai  Daimon Michiko〜 (La chirurgienne Michiko Daimon). Mais ce n’est pas la première fois que Superfly chante pour ce drama. Du coup, pour les autres pistes du singles on met toutes les chansons thèmes précédentes. Ainsi, on retrouve Ai o karada ni fukikonde qu’on pouvait entendre dans Doctor-X en 2014, Bi-Li-Li Emotion en 2013 et Force en 2012.

high__low_the_red_rain-p1En 8e et 9e place, on retrouve les deux titres du single de ACE OF SPADES qu’on avait déjà vu hier dans le classement du Top Oricon. La chanson TIME FLIES est la chanson thème du film HiGH&LOW THE RED RAIN dans lequel joue justement TAKAHIRO le chanteur du groupe. La piste 2 du single, THE RED RAIN n’est pas officiellement interprétée par ACE OF SPADES, juste par TAKAHIRO et son acolyte à l’écran, Hiroomi Tosaka.

gundamEt enfin, la nouveauté qui intègre la 10e place est le groupe SPYAIR avec son nouveau single RAGE OF DUST ! Le single sortira officiellement le 9 novembre au Japon. Un peu comme pour Superfly, grâce au téléchargement légal, on y a droit avec anticipation. Mais les Japonais en profitaient aussi depuis quelques semaines car RAGE OF DUST est le nouvel opening de Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans. Une excellente chanson rock comme sait si bien les faire ce groupe qu’on espère vite revoir en France.

Pour clore cet article, on va mettre à l’honneur le groupe RADWIMPS qui a le mérite de garder une stabilité époustouflante depuis pas mal de semaines. Et en plus, le film Kimi no na wa. dont il a fait le bande originale sortira en France le 28 décembre 2016.

À la semaine prochaine pour la suite !