Après les rumeurs qui ont couru sur Internet et dans les journaux japonais, c’est officiel : le groupe légendaire SMAP se dissoud très bientôt…

aramajapan_e8lbkv68wvkzd5a_ftboi_36

C’est à travers un fax envoyé aux médias le 14 août que Johnny’s & Associates Inc. a annoncé la nouvelle :

« Merci d’avoir toujours soutenu SMAP. Nous avons inquiété tout le monde avec la délibération parmi les membres [du groupe] au sujet de leur futur. Avec cette décision prise par les membres, et de la part de toutes les personnes impliquées, nous voulons nous excuser d’avoir fait cette annonce à travers une lettre faxée. »

La lettre continue : on peut y lire qu’après 25 ans de carrière et 6 mois de délibération entre le groupe (composé de Masahiro Nakai, Takuya Kimura, Goro Inagaki, Tsuyoshi Kusanagi et Shingo Katori) et les officiels de l’agence de talents dont il dépend, le groupe se séparera officiellement le 31 décembre 2016. Alors qu’il leur a été proposé de faire une pause afin de concilier leurs carrières de groupe et individuelles, les membres du groupe ont préféré « se séparer plutôt que faire une pause« . Seul Takuya Kimura resterait cependant affilié à l’agence, rien n’a encore été confirmé !

Après une carrière riche en musique et également en cinéma (Kimura a prêté sa voix à Hauru dans Le Château Ambulant et Inagaki à Dr Ratchet dans le 7e film de One Piece !), nous espérons tous les voir continuer dans le monde de l’entertainment !

Thank you for the music~

 

Source : ANN