Sollicitée par plusieurs festivals pour sa programmation artistique et culturelle, l’association d’échanges artistiques franco-japonais Art Levant vous propose sa programmation pour cette été :

festival_japon-2-fd3ce

 

* Festival Manga Mania : les 4 et 5 juins à Montélimar
Art Levant vous initiera à l’ikebana et à la cérémonie du thé

* Zeppin : le 21 juin à l’auditorium du Musée Guimet
Réunies par le projet commun de réinterpréter le répertoire des musiques japonaises, des grands classiques et autres mélodies populaires, Fumie Hihara (koto, shamisen, chant), Emiko Ota (chant et taïko) et Mayu Sato (nôkan, ryuteki, shinobue), trois artistes japonaises formées aux instruments classiques de la musique japonaise, exploreront des univers divers et variés allant du blues à la musique électronique, en passant par la musique traditionnelle japonaise.

* Princesse Monokini : en juillet à Avignon, théâtre de la Tâche d’Encre à 20h
Après 5 semaines au théâtre du Proscenium à Paris, Princesse Monokini (stand-up visuel) s’attaque à Avignon !

* Festival A Propos du Japon : 1 – 2 – 3 juillet à Manosque
Cérémonie du thé, arts martiaux, conférences, expositions, concert, théâtre, stands, films… Emiko & Kirisute gomen (folk/rock) seront présents, ainsi que Princess Monokini. Art Levant donnera également des conférences sur l’histoire de l’ikebana, et proposera des animations pour le jeune public autour de l’origami et du conte.

* Burei Uchi : le vendredi 15 juillet à Uzès
Nouvelle formation autour de la musicienne Emiko Ota (Zeppin), Burei Uchi a été créée à l’occasion de sa participation au festival Autres Rivages à Uzès, suite à la performance remarquée de Zeppin l’an dernier à ce même festival.

 

L’association Art Levant s’occupe également du festival japonais Paint Your Teeth in Paris, propose des interventions en médiathèque principalement pour des initiations aux cérémonies du thé et à l’ikebana et collabore régulièrement avec les hôpitaux de Créteil où ils proposent des activités aux personnes hospitalisées.

Dans le cadre de la programmation 2016-2017 du danseur Dominique Dupuy autour du silence, Art Levant fait appel à des artistes pour de la calligraphie japonaise et de la danse contemporaine.

Pour plus d’informations, l’association vous invite à les contacter à l’adresse annonces@artlevant.com.