À peine les décorations et les stocks de chocolats de la St Valentin disparus des étals qu’une nouvelle vague de produits aux couleurs de la saison engloutit tout l’espace disponible. C’est le grand cycle de la vie nippone, Léo (pas l’homme sans Oscar, l’autre…) !

Les Japonais se préparent donc mentalement à l’arrivée du Pepsi Sakura le 8 mars. Une version qui fait certes pâle figure après les version shisô, melon salé ou concombre d’il y a quelques années :

Pepsi Sakura

Mais en attendant cette merveille de la chimie moderne, ils peuvent déguster du Sakura Redbull (depuis le 16 février) :

Redbull Sakura

De la bière « rose » (uniquement l’emballage), parfaite pour les hanami (depuis le 2 février) :

Asahi Clear Sakura Asahi Sakura

Ou encore les boissons Starbucks annuelles (depuis le 15 février, sans oublier les tumblers qui les accompagnent) :

Starbucks Sakura

De quoi vivre la vie en rose plusieurs mois puisque se rajoutent à cette sélection une multitude d’autres boissons et sucreries au gout mais surtout aux couleurs des cerisiers, comme les KitKat au saké.

Spring is coming !

 

Sources : Suntory / Asahi / Starbucks / Redbull