Le célèbre chat japonais Doraemon débarque dans la boutique parisienne colette avec une collection exclusive, à découvrir jusqu’au 12 mars prochain.

doreamon-457x500

Doraemon est une véritable superstar au Japon, tout le monde a ne serait-ce qu’un jour entendu parler de lui ou croisé sa petite bouille ronde sur des produits marketing. Pourtant le chat robot venu de l’espace est beaucoup moins connu en France, il était temps d’y remédier!

Créé en 1970 par le mangaka Fujiko Fujio, la bande dessinée s’est vendue à plus d’un milliard d’exemplaires à travers le monde, et a vu naître 35 adaptations en films. Toujours à la pointe de la technologie, le plus récent de ces longs métrages « Stand by me Doraemon » sorti en 2014 au Japon (le premier à voir le jour en France) est entièrement réalisé en 3D, ce qui lui permet de continuer à s’attirer la sympathie des plus jeunes.

La popularité du chat bleu a largement dépassé les frontières de l’archipel nippon, et le dessin animé a tour à tour été diffusé sur chacun des continents du globe, ce qui n’a pas manqué d’occasionner la création d’une multitude de produits dérivés (figurines, jeux vidéos, vêtements …)

Mais bien au-delà de son succès commercial, Doraemon est avant tout une icône japonaise. C’est le tout premier personnage fictif à avoir été nommé Ambassadeur du dessin animé japonais par le Ministère des Affaires Etrangères japonais en 2008. Il est également la figure ambassadrice de la candidature de Tokyo à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020.

Il s’apprête aujourd’hui à conquérir le cœur des français, en s’établissant dans la boutique parisienne colette du 15 février au 12 mars. Pour l’occasion des produits ont été revisités à l’effigie du chat bleu, comme les fameux carnets Moleskine, ou les coques d‘Iphone… il y en aura pour tous les goûts. Une collaboration exclusive avec la marque de chaussures Keds qui fête son 100ème anniversaire a également vu le jour. Elle proposera deux paires de baskets inédites, et en éditions très limitées !

Keds4-376x500

Enfin, le fameux water bar de colette a été également redécoré aux couleurs de l’icône japonaise, afin d’accueillir un événement spécial Doraemon le 17 février (entre 16 et 18 heures) célébrant cette collaboration franco-japonaise. Et comme ce gentil extra terrestre fascine depuis 45 ans aussi bien les adultes que les plus petits, il y aura également de nombreux ateliers pour les enfants ce jour là :

  •  un atelier de dorayaki (une sorte de délicieux petit pancake fourré) avec Mr Murata, artisan-pâtissier ambassadeur de la pâtisserie japonaise en France aux commandes de Walaku (Paris 7ème)
  •  un atelier dessin – calligraphie pour apprendre à dessiner Doraemon
  •  un atelier maquillage
  •  un atelier pour réaliser Doraemon en pâte d’amande (suivi d’une dégustation)
  •  une séance-photo avec la mascotte Doraemon qui sera spécialement présente

Voici donc une belle occasion de venir découvrir en famille le phénomène japonais !

Information:
Doraemon chez colette
Du 15 février au 12 mars 2016
Évènement spéciale Doraemon le 17 février de 16 à 18h
Boutique colette
213 rue Saint-Honoré 75001 Paris
Ouverture du lundi au samedi de 11 à 19h
Tel: 01 55 35 33 90
Site: http://www.colette.fr/

Source: colette