Vous souvenez-vous de la talentueuse créatrice de mode Clara Maeda, dont l’univers fantasmagorique navigue entre France et Japon ? Nous vous l’avions présenté dans le numéro deux de Japan Lifestyle, au travers d’un dossier complet retraçant son parcours.

Elle lance aujourd’hui un projet de financement participatif, afin de pouvoir monter un défilé/performance intitulé Back to Pagan qui devrait avoir lieu le 1er mars prochain à Paris.

olszdmup3v43pumgzohk

“Après une première performance en 2015 avec «Brume – De la Légende au Mythe» (voir vidéo ci-dessus) qui regroupait 9 robes issues de travaux personnels réalisés par Clara Maeda lors de ces 5 dernières années, «Back to Pagan» se compose de robes entièrement réalisées autour d’un même thème, s’inspirant aussi bien des mythologies pré-chrétiennes, que de mouvements artistiques tels le préraphaélisme, l’impressionnisme ou l’Art nouveau.

Malgré tout, dans une démarche toujours proche de celle du costume, chaque robe a sa propre identité, son propre symbolisme, sa propre histoire à raconter.

«Back to Pagan» est un retour aux sources, aux relations intrinsèques de l’homme avec la nature et sa spiritualité profonde.”

m3ctxkjx4rsbobiyoiod

Pour en savoir plus sur le projet et soutenir Clara Maeda et son équipe, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de son financement participatif : “Back to Pagan”

A noter que pour nos lecteurs du Sud-Est, elle participera au salon “MAGIC” à Monaco le 27 février prochain en tant que créatrice, où vous pourrez découvrir en avant première une partie de sa nouvelle collection.