Les fans japonais de la belle guerrière en uniforme peuvent d’ores et déjà se réjouir puisque le site officiel de l’héroïne a annoncé il y a quelques jours qu’une grande exposition dédié à l’oeuvre culte de Naoko Takeuchi se tiendrait au printemps à Roppongi Hills.  

3987

L’exposition, qui se tiendra du 16 avril au 19 juin à la Sky Gallery de Roppongi Hills (quartier situé au sud-ouest de Tokyo), présentera non seulement de nombreux croquis de l’artiste, ainsi que des planches couleurs, mais il sera également possible de voir des produits promotionnels des années 90, devenus aujourd’hui des pièces de collection. De plus, afin de célébrer dignement l’évènement, Naoko Takeuchi a créé des œuvres d’arts spécialement pour l’occasion.

Les visiteurs seront accueillis par une façade décorée tel le “Moon Castle”, demeure majestueuse de la famille royale de la Lune. Autre fait amusant qui devrait ravir les fans de la série, le quartier Azabu Juban dans lequel se déroule l’histoire de Sailor Moon sera visible depuis le pont de la “Tokyo City View Observation”. Pour finir, la zone de restauration se mettra également aux couleurs des guerrières en uniformes. Le Museum Café et le restaurant The Sun & The Moon servirons des repas inspirés de la série.   

On peut déjà parier que l’exposition sera une réussite, car la série de renommée internationale, qui fêtera bientôt sont 25ème anniversaire, séduit aujourd’hui la jeune génération avec son remake de l’anime : Sailor Moon Crystal, qui s’apprête à diffuser sa troisième saison.

L’annonce pour les pré-ventes de billets devrait se faire fin février, et elle devrait comprendre des cadeaux spéciaux !

Source: Sailormoon Official