Le documentaire “We are X”, retraçant l’histoire hors du commun de X-Japan, l’un des groupes emblématique de la scène visual kei, sera diffusé en avant première lors du Sundance Film Festival, qui se tient actuellement aux Etats-Unis.

16700-2-1100

Le réalisateur Stephen Kijak, n’est pas un débutant en matière de documentaires musicaux puisqu’on lui doit entre autre le fameux Stones in exiles  (2010) consacré à la création de l’album Exile on Main Street des Rolling Stones. Quant au producteur John Battsek, il est lui aussi un grand spécialiste anglais du genre, qui a remporté en 2013 le BAFTA du meilleur documentaire ainsi que l’Academy Award du meilleur documentaire, avec son film Searching for Sugar Man (2012).

Rappelons que la sortie officielle de We are X est prévue pour le 12 mars prochain, lendemain de la très attendue sortie mondiale du nouvel album studio signé X-Japan (le premier en 20 ans). Le groupe, qui nous revient avec une nouvelle formation, célébrera dignement l’événement par une soirée exclusive de lancement le 12 mars au SSE Arena de Wembley, durant laquelle concert et projection seront à l’honneur.

Source: Sundance Film Festival