Underwater – Le village immergé (Suiiki en Japonais) est la nouvelle série courte signée Yuki Urushibara (à qui nous devons le merveilleux Mushishi, série terminée en 10 tomes chez Kana) que nous propose de découvrir les éditions Ki-oon dès la semaine prochaine.

Underwater_annonce

Synopsis : Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

Cette histoire, terminée en deux tomes, sortira dans la collection Latitudes (qui nous a déjà offert quelques perles de la bande dessinée japonaise comme l’Oiseau Bleu ou Unlucky Young Men) et sera éditée suivant le modèle de la version japonaise deluxe. Autrement dit, ces deux volumes grand format compteront chacun 250 pages.

Voici donc une belle occasion de retrouver la plume poétique et fantastique d’Urushibara, qui nous avait tant séduit avec Mushishi.

Information :
Underwater – Le Village Immergé
De Yuki Urushibara
Edition: Ki-oon
Sortie du tome 1 : Le 14 Janvier 2016
Série terminée en deux tomes.
250 pages – 15 euros