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Mardi 22 décembre 2015  le géant Japonais des cosmétiques Shiseido a annoncé qu’il venait d’acquérir la célèbre marque de parfumerie de luxe française Serge Lutens.  Une information qui a pu surprendre plus d’une beauty-addict, mais qui n’est pas si étonnante que ça lorsque l’on sait que les deux firmes collaboraient déjà depuis de nombreuses années, et que le groupe japonais disposait d’un accord de licence pour distribuer ces parfums au Japon.

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, on sait en revanche que les deux marques menaient des négociations exclusives depuis le mois de mars dernier.

Avec ce rachat, Shiseido déclare vouloir accélérer le déploiement international de la marque, notamment en ouvrant des boutiques dans les grandes villes du monde entier. Les parfums Serge Lutens sont à l’heure actuelle distribués à travers 35 pays, via 2.000 points de vente comprenant entre autre grands magasins et parfumeries.

Enfin rappelons que le parfumeur français de 73 ans a grandement œuvré à la promotion de la marque japonaise en Europe, après avoir été directeur du développement de la gamme de maquillages de Christian Dior (de 1968 à 1980). Il devrait donc rester à la tête de la marque de parfums à son nom qu’il a fondée en 2000,  pour continuer à « transmettre son esprit et son style » malgré ce rachat.