quand_louis_vuitton_craque_pour_lightning_3296

C’est une collaboration plutôt surprenante qui nous est dévoilée à travers le nouveau clip promotionnel de la marque Louis Vuitton. En effet, la célèbre maison de maroquinerie française s’est associée à la non moins renommée société de jeux vidéo Square Enix, pour créer une publicité mettant en scène l’incontournable héroïne de la saga Final Fatasy XIII: Lightning, vêtue de la dernière collection printemps-été de la maison Vuitton afin de présenter sa dernière Series 4 de sac à main.

Si la publicité peut paraître incongrue, ce n’est pourtant pas la première fois que Lightning joue les mannequins, puisqu’elle avait déjà “posé” pour la marque italienne Prada en 2012.

Et si l’on peut s’interroger sur de telles collaborations, on pourrait peut être y voir une certaine démarche des maisons luxes cherchant à rajeunir sa clientèle et à s’approprier le marché lucratif du jeu vidéo, il faut cependant se rendre que compte que toutes ces institutions de la mode sont également en pleine période de remise en question, accueillant depuis quelques années la jeune génération de créateurs et directeurs artistiques pour succéder aux maîtres d’antan… ce qui peut également expliquer ce rapprochement inattendu entre l’industrie du luxe et celle du jeu vidéo.