news_1447606917_main


Il est mondialement reconnu que le Japon aime les restaurants à thèmes (Hello Kitty, Moomin et bien d’autres ont leur lieu de restauration dédié). C’est un de ces cafés, dédié aux Barbapapa, qui à l’occasion de leur 45 ème anniversaire a ouvert ses portes il y a quelques jours dans le centre commercial Aeon Town Lake dans la préfecture de Saitama.

Ces petits personnages hauts en couleurs et capables de se métamorphoser à l’infini, issus d’une série de livres pour enfants créée en 1970 par Talus Taylor et sa femme Annette Tison, sont connus dans le monde entier et le Japon ne fait pas exception, comptant de nombreux fans petits comme grands.

Dans cet univers multicolore, vous pourrez déguster de nombreux mets aux allures de Barbapapa. Le menu vous proposera notamment des pâtisseries tels que des pancakes avec crème chantilly fleurie, de la mousse au chocolat blanc, des macarons, des éclairs… mais aussi des hamburgers ou des sandwiches à l’avocat,  ainsi que des boissons comme le café latte…

img_81337_2

 

NEWS_151110_bp02

 

Nous ignorons en revanche si la célèbre confiserie à l’origine du nom des personnages figure également sur la carte.

Information:
Café Barbapapa
Lieu: Saitama-ken, Koshigaya-shi, Aeon Town Lake, 4-2-2
Horaire: 9h – 22h
Site: http://www.plazastyle.com/