Le groupe de pop/rock japonais RADWIMPS était à la Flèche d’Or le 13 octobre dernier, pour un premier concert en France.

DSC_0567

Chauffés par un public enthousiaste, les membres de la formation ont tout donné ce soir-là, enchaînant les morceaux et les appels au public pour des moments de complicité forts en émotion. Parmi les temps forts de de concert, les solos des différents musiciens ainsi qu’un moment d’impro où le chanteur, Yojiro Noda, dicte le volume sonore à ses compagnons.

DSC_5890

Au fur et à mesure de la soirée, les morceaux phares se sont enchaînés, qu’ils proviennent du dernier album, Batsu to Maru to Tsumi to (Jikkyochuukei, Iin desu ka?, Darma Grand Prix…), ou des précédents opus (Bagpipe, Futarigoto…). Le public a repris en chœur les paroles de ses morceaux préférés, et dansé sur un rythme effréné.

Après 10 ans de live, les RADWIMPS continuent à rester proches de leur fans, et ont multiplié les moments d’échange. Un beau concert dans une salle intimiste, rien de mieux pour créer une proximité avec un public aux anges.