Collection Horizon MINI

Horizon est la nouvelle collection de la maison d’édition Komikku dont les premiers titres paraîtrons le 19 novembre prochain. Elle présentera les perles graphiques de la bande dessinée japonaise dans un grand format (17×24 cm) et bénéficiera d’une finition soignée afin de rendre hommage au travail des auteurs.

Autant le dire tout de suite, avec cette nouvelle collection nous sommes loin des standards tant visuels que narratifs du manga classique. Horizon souhaite toucher un public plus large et diversifié que le lecteur habituel de BD, et nous promet pour cela des titres forts et variés aux thématiques poétiques, philosophiques, profondes et ambitieuses.

Les parutions du 19 novembre seront un one-shot de Aoi Ikebe, Ritournelle, et le premier tome de la série de Kenichi Kiriki La Photographe, dont voici les synopsis.

 

Ritournelle de Aoi Ikebe : Un couvent de femmes dans un pays peut-être d’Orient, peut-être d’Occident, peut-être au Moyen-Âge ou au début du XIXe siècle, ou nulle part. Toute ressemblance avec une religion existante ne saurait être que pure coïncidence. Sous la paix et la tranquillité, une inquiétude se laisse parfois entrevoir. Des pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… À quoi ont-elles voué leur existence ? Au service de qui ont-elles sacrifié leur vie ? En entrant, je pensais avoir tout laissé, tout perdu… Où suis-je arrivée ?

12195007_10153085270421746_7123644638461424038_o

 

La Photographe de Kenichi Kiriki : Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt Tokyo pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses balades citadines qui sont surtout prétextes à l’exploration de la capitale japonaise. “La photographe” révèle cette belle ville qui vit encore aujourd’hui entre tradition et modernité. On découvre des monuments emblématiques, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, et aussi des fêtes et événements qui rythment la vie de ses habitants…

couverture-la-photographe-t01-5630b57d8b129