soda-water-main

Shin’ya Komatsu à qui l’on doit le fantasmagorique Tohu-Bohu revient avec un nouveau recueil semblant tout droit sorti d’un rêve.

Souvenir de la Mer Assoupie a d’abord été pré-publié au Japon sur le site internet Poco poco en 2012, avant d’être édité un an plus tard en format relié aux éditions Ohta Shuppan, sous le titre “ Hachigatsu no Soda Mizu (Eau gazeuse en août).

arton243

Cette nouvelle onirique se passe dans une petite ville ensoleillée où le temps semble s’être figé à l’heure de la sieste. Nous y suivons le quotidien de Lisa qui parait être dotée d’un talent naturel pour faire de curieuses découvertes : un violon en verre d’écume, un pilote de parapluie volant, un phare en mal d’escapades…

Si le dessin a des allures enfantines, celui ci regorge cependant de détails poétiques qui dépeignent un paysage rappelant celui des îles italiennes ou grecques. Ce récit intégralement en couleurs pastels, fait naître un univers rempli de chaleur, qui nous donne aussi tôt envie de partir en vacances au bord de la mer pour faire nous aussi ces drôles de rencontres.

news-souvenirs-mer-assoupie

Information:
Souvenirs de la mer assoupie
Editeur: IMHO
Sortie le 20 octobre 2015
Site: http://www.imho.fr/