Venez découvrir le personnage de Kiki, le 20 octobre prochain à l’espace culturel Bertin Poirée. Akihiro Nishida jouera à 20h30 sa pièce Les tribulations linguistiques d’un japonais découvrant la France, qui connaît un véritable succès depuis 2013.

20oct_h20

Le temps est venu, Kiki commence à naviguer, il est là, il est venu nous parler ! Il va sûrement nous parler de son étrange apprentissage de la vie en France. Comme il est venu du pays des Samouraïs ; du Japon, la France lui apparaît comme un vaste océan où le climat change de moments en moments. Il flotte seul sur l’eau assailli par des vagues en restant accroché à son dictionnaire français-japonais.  « Duroc, Kangourou, Robinet, Amour…» Etant « navigateur japonais », il nous dévoilera ses pensées intimes sur sa vie. Ce spectacle est son journal de bord, plein d’images insolites et de poésie.  

Akihiro Nishida étudie d’abord le mime à Osaka, avant de suivre une formation théâtrale en France à l’école Philippe Gaulier, puis avec Monika Pagneux. Enfin il passe sa maîtrise d’arts du spectacles  à l’université paris VIII  auprès de Vincent Rouche et Anne Cornu de La Compagnie du Moment.

Résident en France depuis plus de 20 ans, après avoir joué dans de nombreux films et pièces de théatre Akihiro Nishida crée en 2013 son propre one-man-show : “Kanga-Lou Kiki”.

 Information
Les tribulations linguistiques d’un japonais découvrant la France
De et par : Akihiro Nishida
Le 20 octobre 2015 à 20h30
Lieu : Association culturelle franco-japonaise de Tenri
8-12 rue Bertin Poirée – 75006 Paris
Réservation : Tél : 01 44 76 06 06 / resa@tenri-paris.com
Site: http://www.tenri-paris.com/
http://www.akihironishida.com/