honey_meguro_amu_3557

On ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Pour elle, un simple geste de charité, va changer sa vie amoureuse à jamais !

Un jour de pluie, à l’époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s’enfuir. Elle ne se doute pas que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? ».

Verso_256429 - Edited

 

Honey est la première série d’Amu Meguro. Au Japon elle est publiée dans le magazine Betsuma Margaret depuis le 10 août 2012. La série rencontrant un certain succès a été éditée en volumes reliés dont les six premiers tomes ont dépassé le million de tirages.

Si l’histoire peut paraître simple et romantique en apparence, on se rend vite compte que le manga est loin d’être niais et fade, parlant aussi bien d’amitié que générosité. Tout comme la jeune héroïne, le lecteur est invité à voir au delà des apparences et à ne pas juger les personnages sur un premier coup d’oeil. Chacun dévoilant sa véritable personnalité tout au long de l’histoire, au fur et à mesure que fleurissent les sentiments.

Le dessin est fin et délicat, créant un univers empreint de douceur. Et le design et le trait des personnages est adorablement mignon, ce qui les rend encore plus attachants.

La série est actuellement en cours au Japon et compte déjà 7 tomes, mais il est prévu qu’elle se termine au prochain volume, qui sortira le 25 décembre prochain.

En France, elle vient tout juste de débuter et nous est proposée par les éditions Soleil, dont nous attendons impatiemment la sortie du tome deux le 2 décembre, pour confirmer notre première impression sur cette lecture rafraîchissante et attendrissante.

Information:
Honey T.1 – dessin et scénario : Amu Meguro
Éditeur : Soleil – Collection : Shojô
Prix: 6;99 €
Site: http://www.soleilprod.com/serie/honey-01.html