Si vous trouviez votre smartphone trop discret et Siri bien trop désincarné(e) voici le RoBoHon de Sharp, votre nouveau meilleur ami de plastique :

RoBoHon (Sharp)

Dans la droite lignée de Pepper, le robot empathique de Softbank, ou de l’Aibo de Sony (RIP !), ce bébé robot de près de 400g et de 20cm de haut vous permettra de faire, ô surprise, à peu près la meme chose qu’avec n’importe quel téléphone à commande vocale (appels, mails, photos…). Mais est-ce que votre téléphone est doté de bras et de jambes, de gros yeux ronds qui clignotent, d’un projecteur et d’un système de reconnaissance faciale ?

Vous n’êtes pas convaincus ? RoBoHon vous préviendra de sa petite voix stridente que vous avez un nouveau message, qu’il est l’heure de se lever, qu’aujourd’hui c’est raviolis, qu’il vaudrait mieux prendre un taxi, et vous dira qu’il vous aime (et oui…) ou quand il faut sourire pour une petite photo. Toujours pas convaincus ? Même si on vous dit qu’il danse et qu’il s’anime tout seul ? Vous avez jusqu’à mi-2016 pour changer d’avis.

Petit aperçu en situation (sous-titré en anglais) :

Source : Itai news / RoBoHon