cache_42980715

A partir du 1er Octobre la galerie Hayasaki présentera une brève exposition d’ikebana aux couleurs de l’automne. Les compositions florales seront réalisées selon les principes de l’école Sogetsu, par l’association Ikebana Sogetsu, branche française.

L’école Sogetsu a été crée en 1927 par Sogu Teshigahara qui lui donna le nom de Sogetsu, l’école des herbes et de la lune. C’est sa petite-fille Akana Teshigaha qui en est l’actuelle iemoto, chef issu d’une lignée de maîtres qui transmet l’enseignement aux disciples.

L’ikebana de l’école Sogetsu repose sur l’idée fondamentale: “qu’il peut être créé n’importe quand, n’importe où, par n’importe qui dans n’importe quelle partie du monde et avec n’importe quel matériel” car il reflète la personne de celui qui l’a composé.

L’étude de l’arrangement floral selon les principes Sogetsu commence par un enseignement classique, où les élèves sont formés aux techniques de bases par l’apprentissage de variations. Une fois celles-ci maîtrisées les apprentis sont guidés par leur maître dans le “style libre”.

cache_40025132

Le vernissage de cette courte exposition aura lieu le Jeudi 1er Octobre à partir de 18h.  La durée de vie des fleurs coupées étant malheureusement assez courte, l’exposition ne durera que quelques jours.  

Information:
L’été Indien – Exposition d’Ikebana
du 1er au 4 Octombre 2015
Vernissage Jeudi 1er Octobre de 18 à 21h.
Lieu: Galerie Hayasaki
12-14 rue des Jardins Saint-Paul, 75004 Paris (du Lundi au Samedi, de 14 h à 20h)
Tel: 01.42.71.10.29
Site: http://www.hayasaki.fr/