Nous le savons tous, au début du mois de juillet, la Japan Expo bat son plein à Paris. Ce n’est pourtant pas le seul événement lié à la pop-culture nippone qui se déroule en Île de France : plusieurs poussent de-ci, de-là. Dans un premier temps, l’on vous contera les dessous d’une Tea-Party qui s’est tenue le 3 juillet, pour ensuite vous faire découvrir un univers plus « Kawaii » et coloré.

19792009942_2c869ee5dc_z

La Doll Classica est ce que l’on appelle dans le jargon des Lolitas une Tea-Party. Pour l’occasion, les associations Rouge Dentelle et Rose Ruban ainsi que le Chemin de Briques Roses (3) avaient loué une charmante salle de la Cité universitaire. Beaucoup de Lolitas ont bravé la chaleur et se sont parées de leurs plus beaux atours, permettant de voir des tenues plus somptueuses les unes que les autres. Cela tombe bien, l’élection de la meilleure coordination (4) était au rendez-vous.

19611735090_152990daee_z

Tout le long de l’après-midi, une ribambelle d’activités a été proposée, comme par exemple, un atelier de coordinations présenté par les trois ambassadrices Lolita françaises : Yumi, Pommandarine et Mila (5). Il y eut également un concert privé de Luna Haruna (6), où celle ci a interprété des singles tels que Sora wa Takaku Kaze wa Utau (de l’animé Fate/Zero 2), ou OverFly le deuxième générique de fin de l’animé Sword Art Online.

Une fois arrivée la fin d’après-midi, et le tirage de la tombola achevé(7), la meilleure coordination a été dévoilée. Il s’agit d’un lolita étrangère venue à Paris pour profiter de tous les évènements en cours. Celle ci portait l’une des dernière collection de Baby the Star Shine Bright (8) illustrant Venise.

Mais que serait une Tea-Party sans thé et pâtisseries ! Ici, boissons chaudes ou froides à volonté, ainsi qu’une ribambelle de mignardises, sans oublier l’opéra et le gâteau aux fruits exotiques. De quoi bien remplir la panse de ces jeunes femmes en froufrous et dentelles.

– Charlotte Skurzak

(1) Graphiste française et Lolita : http://alacejail.com/about/
(2) Illustratrice japonaise : http://sakizo.jp/
(3) Associations Lolita françaises. http://rougedentelleroseruban.com/
http://www.lechemindebriquesroses.com/
(4) Election qui est devenue un incontournable des Tea-Party
(5) Ces trois jeunes femmes ont été élues par un comité dirigé par Misako Aoki, célèbre mannequin et modèle de la marque Baby the Stars Shine Bright. Chaque pays a sa propre ambassadrice, nous avons la chance d’avoir trois représentantes différentes, dévoilant chacune une facette de cette mode. Leur site ci-dessous : Yumi : http://www.artdunoir.com/ Pommandarine : http://pommandarine.blogspot.fr/ Mila: http://deer-alice.blogspot.fr/
(6) Modèle pour le magazine Kera et chanteuse
(7). Autre moment incontournable des Tea-Party (8) Célèbre marque de vêtements Lolita fondée par… .Une boutique existe à Paris au 72 avenue Ledru-Rollin, dans le 12e arrondissement. Bannière de l’évènement réalisée par Rehem

Crédit Photos : Charlotte Skurzak a.k.a Cha Sku